3 juillet 2010

De la musique du pays

Encore une fois, je me retrouve devant mon clavier avec une énorme envie d'écrire, itunes et enceinte allumée avec plein de chansons qui tournent, mais aucune inspiration...et soudain, j'ai LA révélation. Mon regard s'est posé sur un CD acheté il y a quelques mois, toujours pas ouvert, mais je sais ce qu'il contient. Du pep's, de bonnes chansons, et tout ça mesdames et messieurs je vous le donne en mille. C'est du *Swiss made*. Qui a dit que les suisses ne savaient faire que du chocolat?du fromage? des montres? des tennisman? (quoi que ces derniers temps...c'est presque comme si on en avait pas...)
Et bien oui. Les suisses savent faire de la bonne musique. En voici quelques exemples.

William White
Reggea man. Témoignage des dock's il y a un ou deux ans, il arrive à mettre une ambiance d'enfer même avec de nouvelles chansons totalement inconnue du public. Ses musiciens nous transmettent une bonne pêche et donnent envie de danser. Voix de velour qui nous transportent dans les îles, des balades juste ce qu'il faut. Une bonne découverte!

Redwood
Ce ne doit pas être facile tout les jours d'être une fille dans un groupe pop rock. Pourtant, la chanteuse de Redwood s'en sort à merveille! Découverte en live au greenfield, elle a su faire bouger les gros métalleux venus pour du plus gros son, et sa mini jupe n'y est peut-être pas pour rien... Mais il faut quand même lui laisser une bonne dose de talent, des mélodies qui se retiennent et qui se fredonnent avec plaisir.

Stevans
Enfin un groupe vraiment vaudois! Je ne connais pas encore très bien donc ne peut rien dire de vraiment constructif, mais en tout cas le dernier single me plait bien et il faut vraiment que j'ouvre le disc! En habitué du paleo, j'espère ne pas encore une fois les rater cette année.

La famille bou
Trip hop découvert sur couleur 3 (comme la quasi totalité des groupes en fait), ce groupe de Morges arrive à me calmer dans mes périodes de surexcitation. Dommage que les paroles soient en anglais, enfin à part une petite balade... mais heureusement, la voix ne change pas d'accent :)

PMT
Encore une découverte de festival, au caribana. Très défoulant, ce groupe à le "mérite" de trainer dans les bars lausannois. Mais il faudra aller jusqu'au lapin vert pour les dénicher et comme c'est un repère pour les moins de 16 ans, cela m'étonne que certains se risquent là-bas... Pogo assuré avec ce groupe.


Lunik
Cela fait un petit moment déjà que ce groupe pop remporte le succès mérité en suisse. Pas encore reussi à les voir, il me tarde d'entendre enfin cette voix en vrai!Encore une fille meneuse de groupe, c'est bien! oui je ne dit pas grand chose, il vaut mieux découvrir par soi-même

Polar
Découvert par hasard au paléo il y a quelques années, ce chanteur/auteur/compositeur suisse/irlandais vaut la peine d'être entendu pour ces chansons, certes un peu tristounette pour certaines, mais  magnifique pour ces émotions.


Bonne écoute, je vais à la plage profiter du beau

A plus tard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire