21 novembre 2010

Appelle moi Courgette, monsieur

Icare, jeune garçon de 8 ans, veut tuer le ciel car il est méchant et que peut-être, s’il le tue, sa maman arrêtera de boire des bières et sera plus gentille avec lui quand il rentrera de l’école. Maman, elle a un pistolet dans le tiroir, alors il essaie. Mais pourquoi maman, elle bouge plus couchée par terre?
Après, il y a un monsieur le policier qui l’amène dans un foyer, avec plein d’enfant. Et là… arrive les aventures d’Icare, aussi appelé Courgette. Il raconte ce qui lui arrive avec ses mots d’enfants, sa vision des adultes et de l’amour, des bons et mauvais jours dans le centre.

Un livre touchant, qui me parle puisque je décide de me lancer dans le métier de “zéducatrice”, en particulier dans un foyer pour enfant. Touchant, les grands s’inquièteraient beaucoup trop et n’écouteraient pas les enfants lorsqu’ils leur disent non. Mais en même temps, les adultes, ils sont sympas parce qu’ils offrent des cadeaux aux anniversaires Sourire
Pour le moment, je n’ai pas vraiment d’expérience dans les situations difficiles comme celles-ci, mais ça viendra un jour ou l’autre, je me fais confiance!! Eh oui, après ma phase de trouble où je me posais beaucoup de question, me voici dans ma phase régénérescence où j’ai envie de tout prendre à fond! Alors hop, on y va et on s’y met à ses exams!!

1 commentaire:

  1. J'ai complètement adoré ce livre merveilleusement touchant...

    Et je te souhaite toute la réussite possible dans tes études pour faire ce formidable métier de zéduc', ca en vaut la peine!!

    RépondreSupprimer