Après dix ans d’attente, au moins le temps de construction d’une pyramide, ENFIN ce voyage tant attendu a vu le jour et est malheureusement trop vite arrivé à sa fin… mouvementé, émouvant, joyeux, incroyable, indéfinissable, immanquable, impossible de dire tout le mot qui sont passés dans nos bouches! Déjà, jusqu’à la dernière minute, personne n’y croyait… et bien oui, après les derniers évènements (et ceux qui sont arrivées depuis), c’est pas nous qui pensions partir! Mais on y est allé!
Une première étape au Caire pour découvrir les pyramides, le sphinx, les chameaux, le musée de Toutankhamon, la place Tahir (liberté), les vendeurs impossibles à semer, les valaisans (si si en Egypte aussi), les appareils photos, de quoi bien faire les touristes et déjà ne pas se rendre compte d’où on est…Ah et descendre dans une pyramide aussi… assez étouffant et une impression très bizarre quand même…
L’hôtel? Un paradis au pied des pyramides… Du coup, difficile de partir… Bon en même temps, c’était juste pour aller sur un bateau faire une petite croisière sur le Nil… Donc en fait, le départ n’était pas si difficile
Donc c’est parti, byebye le Caire, bonjour Louxor, tes temples, Karnac, ta chaleur, tes pierres, ton son et lumière, ton guide, ton eau, tes béliers et surtout, ta longue histoire de construction! Et surtout, t’es presque entier, c’est quand même incroyable!
Après Louxor, direction la vallée des morts, de l’autre côté du Nil. Pas de photo malheureusement, mais des souvenirs pleins la tête avec des escaliers impossibles à remonter, des couleurs incroyables, et surtout une chaleur étouffante! Bon de l’autre côté, il y avait quand même le temple d’Hatchepsout qui valait la peine…
Et ensuite, on monte le Nil… et non pas le descendre parce que si on le descendait, on se retrouverait en méditerranée…
Entre deux arrêts, on fête un anniversaire, on tombe malade, on va mieux avec du Coca, on visite encore et encore des temples, on aime Horus, Hororus, Isis et Osiris…
Et toujours du chaud, du chaud et du chaud! Sans oublier une petite tempête de sable en passant pour atteindre 40 degrés parce que sinon, ça vaudrait pas la peine…
Un voyage magique, féérique, à refaire. Le temps des pharaons est resté jusqu’à nous, et je n’en reviens toujours pas, je suis toujours coincée là-bas…
Waouh ! Je rêve d'aller en Egypte un jour, je suis passionnée de civilisation et de mythologie égyptienne depuis longtemps...Et j'ai adoré tes petites légendes (celle du Nil m'a fait rire, j'ai toujours eu un problème avec cette histoire de sens ^^), très drôles.
RépondreSupprimerJe ne peux que te conseiller d'y aller! Bon maintenant, faut peut-être attendre à nouveau une accalmie...Le pays est juste magnifique, en plus à ce moment là ils étaient juste sur excités de nous expliquer comment tout allait être mieux, c'était incroyable! On aurait dit qu'un verrou de parole avait sauté :)
RépondreSupprimerPomm