17 décembre 2011

Et des challenges, encore!

Cette année fut ma grande découverte du forum de Livraddict. L'année 2012 va donc être placé sous le signe du challenge Livraddict! En fait, le classement se base sur les votes des lecteurs. Il y aura une attribution de médaille à la fin de l'année par rapport au nombre de livre lu, le nombre étant de lire les 20 livres de la catégories. Pour les médailles, voilà le détail :


Médaille d'or : 20/20

Médaille d'argent : 16/20

Médaille de bronze : 12/20

Médaille de chocolat : 8/20

Le grand n'étant pas encore sorti, voilà que je m'attelle à plusieurs baby challenges :


Pour celui de la littérature contemporaine, il s'agira de lire d'ici la fin de l'année :

1- La Couleur des sentiments de Kathryn Stockett

2- De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen

3- L'Ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon

4- Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan

5- Le Cercle des poètes disparus de Nancy H. Kleinbaum

6- Oscar et la dame rose de Eric-Emmanuel Schmitt

7- La Porte des Enfers de Laurent Gaudé

8- Kafka sur le rivage de Haruki Murakami

9- Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer

10- La Saga Malaussène, tome 1 : Au bonheur des ogres de Daniel Pennac

11- Ensemble, c'est tout de Anna Gavalda

12- Une prière pour Owen de John Irving

13- Le Monde Selon Garp de John Irving 8.46 27 votes

14- L'insoutenable légèreté de l'être de Milan Kundera

15- À Mélie, sans mélo de Barbara Constantine

16- Le Soleil des Scorta de Laurent Gaudé

17- Les Coeurs fêlés de Gayle Forman

18- L'Enfant de Noé de Eric-Emmanuel Schmitt

19- La Part de l'autre de Eric-Emmanuel Schmitt

20- Cosmétique de l'ennemi de Amélie Nothomb


Je pars donc pour ce challenge avec un 8/20, et quelques uns des autres sont prévus en lecture, ça tombe bien!

 

Pour les classiques, la liste se compose de :

1- Les Trois Mousquetaires de Alexandre Dumas

2 ~ Orgueil et Préjugés de Jane Austen

3 ~ Jane Eyre de Charlotte Brontë

4 ~ La Confusion des sentiments de Stefan Zweig

5 ~ Autant en emporte le vent, tome 1 de Margaret Mitchell

6 ~ Cyrano de Bergerac de Edmond Rostand

7 ~ Le Comte de Monte-Cristo, tome 1 de Alexandre Dumas

8 ~ Les Raisins de la colère de John Steinbeck

9 ~ Les Liaisons dangereuses de Pierre Choderlos De Laclos

10 ~ Des souris et des hommes de John Steinbeck

11 ~ Nana de Emile Zola

12 ~ Les Malheurs de Sophie de Comtesse de Ségur

13 ~ Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë

14 ~ Le Joueur d'échecs de Stefan Zweig

15 ~ Notre-Dame de Paris de Victor Hugo

16 ~ Persuasion de Jane Austen

17 ~ Les petites filles modèles de Comtesse de Ségur

18 ~ Au bonheur des dames de Emile Zola

19 ~ Hamlet de William Shakespeare

20 ~ La Ferme des animaux de George Orwell

 
Je pars également avec un 8 sur 20, ces challenges s'annoncent prometteur :)

Histoire d'avoir un peu de défit, j'en fait encore d'autres :


1 ~ Dune, tome 1, de Frank Herbert

2 ~ Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes

3 ~ Le Passeur de Lois Lowry

4 ~ Délivrez-moi ! de Jasper Fforde

5 ~Le Puits des histoires perdues de Jasper Fforde

6 ~ Les Âmes vagabondes de Stephenie Meyer

7 ~ Je suis une légende de Richard Matheson

8 ~ Le cycle d'Ender, tome 1 : La stratégie Ender de Orson Scott Card

9 ~ Le Combat d'hiver de Jean-Claude Mourlevat

10 ~ La Planète des Singes de Pierre Boulle

11 ~ Inside out, tome 1 : Enfermée de Maria V. Snyder

12 ~ La Nuit des temps de René Barjavel

13 ~ 1984 de George Orwell

14 - Le Cycle de Fondation, tome 1 : Fondation de Isaac Asimov

15 - Chroniques martiennes de Ray Bradbury

16 - La Déclaration, tome 1 : La Déclaration : l'Histoire d'Anna de Gemma Malley

17 - La Ferme des animaux de George Orwell

18 - Les Loriens, tome 1 : Numéro Quatre de Pittacus Lore

19 - La Trilogie des Fourmis, tome 1 : Les Fourmis de Bernard Werber

20 - Une rose au Paradis de René Barjavel

Avec un score de 7/20, beaucoup de ces livres sont dans ma PAL. ça devrait donc me permettre de la baisser un peu!
 
Et un petit dernier pour la route :
 


1 ~ Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay

2 ~ Les Cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini

3 ~ Le Comte de Monte-Cristo, tome 1 de Alexandre Dumas

4 ~ La Voleuse de livres de Markus Zusak

5 ~ Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee

6 ~ Là où j'irai de Gayle Forman

7 ~ Neige de Maxence Fermine

8 ~ La Jeune Fille à la perle de Tracy Chevalier

9 ~ Le Temps n'est rien / De toute éternité de Audrey Niffenegge

10 ~ Ne t'inquiète pas pour moi de Alice Kuipers

11 ~ L'Attentat de Yasmina Khadra

12 ~ PS : I love you de Cecelia Ahern

13 ~ Le Parfum de Patrick Süskind

14 ~ Le maître des illusions de Donna Tartt

15 ~ Le procès de Franz Kafka

16 ~ Le Liseur de Bernhard Schlink

17 ~ L'Homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle

18 ~ Junk de Melvin Burgess

19 ~ L'homme qui voulait vivre sa vie de Douglas Kennedy

20 ~ Le Vieil Homme et la Mer de Ernest Hemingway

Encore un 6/20, et cette fois je m'arrête là!

2 commentaires:

  1. Quelle petite joueuse!!! En plus, t'en as déjà lu la moitié..... XD

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    je pense que je m'y mettrais l'année prochaine, ca a l'air bien sympa.

    RépondreSupprimer