7 janvier 2012

De la terre à la lune

Donc à la base, j'allais quand même au cinéma pour voir le dernier Scorcese en 3D. J'avais envie de retrouver mon âme d'enfant et à ce qu'on m'avait dit, Meliès trainait par là-bas. Et j'aime la lune qui se prend un obus.


Et donc? Et bien je ne me suis pas endormie :) C'est déjà un petit progrès!! J'ai quand même trouvé que le film était long à se mettre en place. Un peu de peine au démarrage, quelques coups d'accélérateur, mais on reste à une vitesse de croisière quand même assez modeste. L'histoire en soi est sympathique, et les personnages attachants. Coup de coeur pour Meliès quand même, et pour le père de Hugo, la grande surprise : Jude Law!!! Un poil plus n'aurait pas déranger....
Mais le grand personnage principal reste quand même le cinéma. La découverte des effets spéciaux, l'histoire du septième art prend une grande place, et ce n'était pas pour me déplaire. ça m'a rappelé les cours de Freddy Buache, avec les mêmes extraits, il manquait juste le personnage. Donc en fait un grand hommage au cinéma muet de l'époque, avec quelques épisodes des films du premier cinéaste. Et ça prendle pas sur les autres histoires, et tant mieux!
Reste un Sacha Baron Cohen excellent en chercheur d'orphelin dans la gare! Et je dois dire que pour une fois, la 3D ne m'a pas fait mal à la tête, et qu'elle est très bien utilisée!! ENFIN!!! cette fois j'ai eu droit à des éléments qui sortent de l'écran, dans la neige dans les cheveux, et ça fait du bien!! Vivement qu'elle évolue encore, même si on doit avoir des têtes de débiles avec les lunettes!
Un film sympathique donc, à voir avec des enfants pour l'histoire du cinéma. Si on veut une belle histoire, non.

3 commentaires:

  1. J'ai trop envie de le voir.... mais en même temps j'aime pas voir un film et le lire après... je préfère le contraire.. Je ferais peut être une exception.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai découvert au générique que c'était une adaptation ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne dirais pas que ce film m'a déçue mais je m'attendais à tout autre chose ce qui fait qu'il m'a manqué quelque chose. La BA vend très mal ce film car l'on s'attend à une grande aventure et c'est tout le contraire. Effectivement, quelques longueurs. Je ne sais pas si je l'aurais apprécié étant enfant.

    RépondreSupprimer