31 janvier 2012

Et vous? c'était comment?

"Toutes les questions que tu te poses et que tu n'as jamais osé demander à tes parents". Voilà comment le roman est vendu. Mouais.


En tant que réponse à des questions, je ne suis pas sure que ces nouvelles le fassent vraiment...Par contre, elles montrent vraiment différentes première fois, comment elles peuvent se passer, du point de vue fille comme du point de vue garçon.
Des nouvelles touchantes, drôles, qui montrent que chaque ado se posent des questions sur cette fameuse première fois, et que c'est normal. Ca doit surement décompléxé un peu. On fait également un petit voyage autour du monde, et on voit que c'est pareil partout. Ou pas.
Les conseils d'une grand-mère, la vision d'une fille et d'un garçon, une jeune fille asiatique qui se marie, un sportif, des garçons, toutes ont un petit quelque chose qui nous fait lire la suivante. Et en même temps, il y en a juste le bon nombre pour ne pas que ce soit trop lourd. Juste le bon équilibre.
On ne peut pas rester insensible à certaines de ses histoires. Et décidemment, faut réussir à en parler avec les ados. Parce qu'on les voit un peu aussi, les parents maladroits. Et c'est assez drôle en fait :)
Belle découverte, la biblio à bien fait de la mettre en avant :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire