2 février 2012

Premier tag!!

Et voilà... c'est arrivé... J'ai été taggée!! Isallysun a mis mon nom à la suite de celui-là, alors ni une ni deux, voilà les règles et les réponses :


Les règles du Tag sont les suivantes : 
- poster les règles du tag sur sa page
- décrire 11 choses à propos de soi
- répondre aux 11 questions posées et en créer 11 nouvelles pour les personnes taguées
- taguer 11 personnes et faire un lien vers leurs blogs
- prévenir les personnes que l'on a taguées
 
11 choses à propos de moi :
  1. Mon surnom est Pomm, dans la vie et sur la toile. Il me suit partout où je vais.
  2. Il n'y a pas un jour où je ne me demande pas où j'ai mis mon portable, que ce soit chez moi, au boulot, dans un sac ou dans la rue.
  3. Je suis une touche à tout qui se lasse. Mais qui persevere quand même. 
  4. Je suis allergique au pomme. C'est un comble je suis d'accord. Bon j'ai plein d'autres allergies en plus... 
  5. Je suis passionnée de tout. Difficile à gérer parfois.
  6. Depuis que j'ai des souvenirs, je traine toujours avec un livre et de la musique. Et je squatte les cinémas aussi.
  7. J'ai de l'ordre dans le désordre. Donc ne cherche pas à comprendre mon ordre.
  8. Je rêve de vivre à Barcelone. C'est ma ville, c'est tout. 
  9. Je réfléchis beaucoup trop aux conséquences et j'aimerais foncer beaucoup plus.
  10. Malgré mon côté très extravagant, je suis d'une timidité folle.
  11. J'aime pas le chiffre 11. Je préfère le 5. 

Réponses aux 11 questions de Isallysun:

1. Que pensez-vous de la neige? 

Au début de l'hiver, j'aime bien voir le paysage changer. Au bout d'un mois, après la première glissade qui te fait tomber sur les fesses et les transports déréglés, j'en ai marre. En plus je suis toujours à la limite de la neige alors je dois sortir en grosse chaussure alors que quelques mètres plus bas, je pourrais être en basket. Rageant.

2. Quel est votre pêché mignon?

Le chocolat. Je ne peux définitivement pas y résister. Et les spéculos peut-être. En fait tout ce qui est sucré. Sauf les bonbons. Pas fan.

3. Comment décririez-vous votre relation avec votre genre de prédilection (littéraire ou cinématographique)? 

Euh... je n'ai pas de genre de prédilection... Mais j'ai de bon rapport avec mes passions.

4. Quelle période de l'Histoire vous fascine le plus? 

La deuxième guerre mondiale et l'Egypte.

5. Parmi tous les qualificatifs de la météorologie(j'ai mis qualificatif, mais ça peut être autre chose), lequel utiliseriez-vous pour vous décrire? 

Je suis une tornade.

6. Préférez-vous les formats poche ou les grands formats? 

Clairement poche. Plus facile à transporter.

7. Qu'est-ce qui vous a amené à vous inscrire sur des forums littéraires? 

La curiosité d'abord, et ensuite l'envie de découvrir les gens et d'autres livres.

8. Quel est votre plus beau souvenir de voyage à ce jour? Et où était-ce? 

Waaaah difficile à choisir... Allez je choisirais en Egypte, au premier moment où tu vois les pyramides. PAN dans les dents, le rêve qui est réalisé.

9. Quel titre de chansons donneriez-vous à votre vie? 

Euh... Un mélange de "Jeune et con" de Saez et "Wonderwall" d'Oasis. Comme ça, sur le vif.

10. Quel est ton plat préféré (ou quel aliment)? 

La sauce tomate avec du parmesan XD

11. Quel est ton proverbe préféré?

Il est de moi : le meilleur des plans et de ne pas avoir de plan. HAHAHA

Voili voilou!! Il est temps pour moi de taguer les onze personnes devrant répondre aux questions qui suivent. Il s'agira de : Tsuki, Aaliz, Yukarie, TheChouille, Cajou, Crunches, Zazoo, Gabyelle, Poisonauchocolat, Celine et Joe!

Et les questions donc :

1. Quel est le livre que tu emporterais sur une île déserte?
2. Quelle est ta plus grande fierté?
3. Quel est ton rêve le plus fou?
4. Si tu devais bannir un auteur (je sais ça fait pas) car tu ne l'aimes pas/ne supportes pas, ce serait qui?
5. Quel est ton personnage disney préféré?
6. Quel est ta pire maniaquerie? (ça peut aller de se ronger les ongles à tout remettre en ordre après un passage d'un rat de bibliothèque ^^)
7. Ta meilleure découverte sur livraddict?
8. Un film à ne pas rater?
9. Ton prochain achat de livre, tu le reserves pour?
10. Est-ce que ta PAL te fait peur?
11. Es-tu plutot cigale ou fourmi?

Réponse aux 11 questions de  Joe :

1. Si j'étais une saga littéraire

Je serais "A la croisée des mondes" de Pullmann, ou celle de Werber avec "Les Thanatonautes", "L'empire des anges" et la trilogie des Dieux. Ou Harry Potter, j'ai vraiment de la peine  à choisir en fait. Chacune représente des moments forte en émotions...

2. Si tu étais un nom commun
Je serais "livre" ou "lit".

3. Si tu étais un personnage célèbre
Je serais Che Guevarra. Parce que je reviens de Cuba et que je me pose trop de questions révolutionnaires pour moi.

4. Si tu étais une couleur
Le rouge. ça au moins c'est clair et net :)

5. Si tu étais un animal
Je serais un koala :)

6. Si tu étais une année
Je serais... l'année présente

7. Si tu étais une fleur
Un fleur de toutes les couleurs avec les épines

8. Si tu étais une humeur
Changeante

9. si tu étais un coup de coeur
Je serais un coup de coeur passioné, qui prend la tête, qu'on oublie pas.

10. si tu étais un nombre
Le chiffre 5.

1 commentaire:

  1. Pour tes 11 points, je me retrouve un peu en toi, moins les nombreuses allergies et le côté extravagant!
    snif,,, jveux aller en Égypte (pas tout de suite, même si ça s'est calmé un peu!)
    J'avoue que les chutes sur la glace, ça fait ouille, mais bon, je les amortis bien maintenant et lorsque je sens que c'est trop glacé, je ne marche pas et me laisse glisser plutôt! J'adore wonderwall et je connais pas l'autre! Bref, super tag

    RépondreSupprimer