20 mai 2012

Back in the 70's

ENFIN un nouveau Burton!!! Après "Alice au pays des merveilles" réadapté, enfin un nouveau film avec Johnny Depp. Je l'attendais avec tellement d'impatience qu'il fallait absolument me contenir de l'imaginer superbement magnifique comme "Edward au mains d'argent" ou "Big fish". Mais quand même, une haute attente.


Et j'ai, au final, passé un bon moment de rigolade. Des gags juste où il faut, des répliques magnifiques et au bon moment, un univers burton enfin là avec des décors grandioses (je veux un manoir pareil!!!) et des acteurs bien choisi avec leurs personnages. Johnny Depp, Eva Green, Michelle Pfeiffer, Helena Boham-Carter, les enfants, tous ont leur place. Et les années 70 sont respectées au doigt près, tout en étant remis au gout du jour. Et la femme moche reste un grand moment :)
Maintenant il est vrai que l'histoire en soi est un peu plate et qu'il n'y a rien de très profond. La famille passe avant le reste, on le comprend rapidement. C'est plus un film à rire qu'un film de réflexion, mais il s'agit tout de même d'un bon Burton. L'humour et les décors qui m'avaient manqués sont enfin de retour. Quelques passages longuets quand même, surtout dans la mise en place de l'histoire. Mais je ne me lasse pas de voir Johnny en vampire :)

Et pour conclure, je dirais juste : "what did you do to me????????" Oui c'est devenu ma phrase fétiche :) En même temps j'aimerais bien savoir ce que m'a fait Burton pour m'ensorceler comme ça...

2 commentaires:

  1. Je suis une fan de Tim burton et des acteurs fétiches. J'ai beaucoup aimé son dernier film... D'accord avec toi sur le côté un peu plat de l'histoire... Mais c'est tellement bien mis en scène, un peu de la famille Adams, un peu de Sleepy Hallow (sui reste quand même un de mes préférés !) Bref j'adore cet humour glauque et décalé avec le petit plus so british !

    RépondreSupprimer
  2. Comme toi, je me suis bien amusée, mais le "manque d'histoire" en m'a pas dérangée et je ne l'ai pas trouvé "plate", mais je suis d'accord pour les passages un peu "longuets" !
    Bonne continuation :p

    RépondreSupprimer