20 mai 2012

Ose, ça n'a pas de prix

Sur le trajet interminable des Champs-Elysée, nous croisâmes un cinéma, où nous décidâmes d'entrer. A notre plus grand bonheur, un film incroyable nous attendait. Où j'ai encore une fois fait ma madeleine.


Et pourquoi donc? Parce qu'il m'a touché. Encore une fois. Pile poile dans mes questionnements incessants : sauter le pas ou non? Me prendre les pieds dans le tapis et m'en prendre plein la figure? Ou tenter le coup et peut-être que ça sera positif? Bref, oser franchir le seuil de la porte, ou pas.

Dans ce film, six personnes au seuil de la retraite tente l'impensable : partir vivre en Inde dans un hôtel. Chacun a ses raisons, valable ou non. Touchante, ou non. Et c'est là que les liens se tissent, ou pas. Tout les personages sont attachants et peuvent nous rappeler quelqu'un qu'on a connu quelques minutes, heures ou journée. Des histoires de vie qui sont partagées d'une bien belle manière.

Des acteurs bien choisi, même Patel apprend quelque chose dans sa fougeuse jeunesse. Sa mère aussi. Et moi encore plus. J'aimerais me prendre plein de tapis en fait. Mais je n'ose pas. Et du coup, je regrette. Pleins de jolies phrases qui pourraient faire de magnifiques citatios. Ce film a décidément toute sa place dans une dvdthèque et surtout, dans mon coeur. Et j'irai finir ma vie en Inde puisque c'est comme ça.

Un bon remontant de moral au milieu de toutes ces questions. Quelques trucs prévisibles, mais en même temps, ils passent tout seul.

Vraiment. Un super moment. 

1 commentaire:

  1. Ca c'est un film que j'ai attendu avec impatience et que je compte aller voir dans les prochains jours. J'adore la bande annonce et Bill Nighy est un de mes chouchoux ^^
    Ce que tu en dis, en prime, donne encore plus envie!

    RépondreSupprimer