30 juillet 2012

Coincidences...?

Dans le cadre du challenge Livra'deux, Bykiss m'avait choisi trois livres, et j'avais décidé de lire un bon thriller, ayant acheté plusieurs Chattam mais n'ayant pas osé me lancer à leur attaque. Et bien c'est chose faite, et merci beaucoup à la demoiselle de l'avoir fait sortir de ma biblio!!


Le récit commence fort. Nous sommes tout de suite plongé dans l'intrigue rocambolesques des ombres qui hantent Yael. Puis, au fur et à mesure du récit, tout prend de l'empleur. Divisé en trois parties, je dois avouer que j'ai quand même eu de la peine sur la dernière, où tout commence à devenir un peu trop gros pour moi. Mais j'ai eu beaucoup de plaisir à tenter de démeler les intrigues tout au long du récit. Dommage que je n'avais pas de dollars américain sur moi!
J'ai beaucoup aimé le style d'écriture de Chattam : on se laisse facilement porté dans l'aventure. Au niveau de l'histoire, elle tient sacrément bien la route, sauf sur la fin mais ce n'est que mon avis. Par contre elle m'a beaucoup fait réfléchir et me poser des questions sur le pouvoir dans ce bas monde. Un peu dans le style de Matrix en fait, qui ne m'avait de loin pas laissée indifférente. C'est énervant de ne rien pouvoir dire dans l'article, sinon je risquerais de trop en dévoiler.
En tout cas, un bon moment avec ce Chattam, une belle découverte. Et vu qu'il s'agit du premier tome d'une trilogie... il va falloir la continuer :)

Merci Bykiss et vivement le deuxième coup d'envoi!!

1 commentaire:

  1. Contente que tu aies apprécié. La fin est grosse c'est vrai mais j'ai bcp aimé ce retournement moi. Et c'est clair que ça fait réfléchir, je virais parano pdt ma lecture et j'allais vérifier tout ce que Chattam disait !
    Et en fait ce n'est pas une vraie trilogie comme celle de L'âme du mal. C'est une trilogie dans le sens où ça parle de l'homme et des horreurs dont il est capable mais les histoires n'ont rien à voir entre elles, ni les persos ni rien. Donc tu n'es pas obligée de lire la suite, ou dans l'ordre ou quoi.

    RépondreSupprimer