12 août 2012

Un petit policier?

En partant de chez Yukarie il y a maintenant quelques mois, j'ai pris dans mes bagages le livre voyageur d'Achille. Qui a ensuite attendu un moment avant d'être ouvert à cause de mes examens... Mais il a finalement été lu! Et jusqu'au bout!


En fait je ne m'attendais pas du tout à lire des nouvelles. En fait oui parce que j'avais lu d'autres chroniques, mais quand je m'étais inscrite, je pensais à un roman sur une librairie. Oui je lis rarement les sous titres, sinon j'aurais vu le "s" à récit. Mais je suis une pomm, donc on me pardonne tout. Et donc ces nouvelles?
Eh bien déjà de base, j'ai de la peine avec ce genre de récit. Sauf Maupassant. C'est trop court pour moi. Bon dans celles-ci, j'ai bien aimé retrouver les personnages, ils deviennent presque familier au fil des pages. Par contre je n'ai pas aimé qu'on m'explique à chaque nouvelle qui est qui. On est censé avoir lu les autres, non? Donc quelques longueurs là-dessus.
Sinon les nouvelles en soi... Je crois que je ne suis définitivement pas fan des policiers japonais. Ou bien je n'ai pas la même notion. Genre la première nouvelle, je ne suis pas sure d'avoir vraiment compris la solution du mystère. Les autres sont un peu plus clair, mais il n'y a pas de vrai suspens.
Cependant, j'ai quand même passé un bon moment avec ce livre, qui se lit vite. Et il m'a permis de découvrir des nouvelles sur lesquelles je ne me serais certainement pas arrêtée toute seule.

Merci le livre voyageur qui va reprendre se route tout bientôt!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire