Dans le cadre des livres voyageurs, en voici encore un qui a fait une halte chez moi. Et bien contente qu'il s'y soit arrêtée!! Je pourrais enfin me permettre de voir le film!
En fait avec tout le fatras qu'il avait fait, je ne m'attendais pas du tout à apprécier autant cette lecture. Je pensais que ce serait encore une niaiserie, une belle et magnifique histoire d'amour impossible avec comme fond, le cirque. Eh bien non! Ce n'est pas elle qui prend le dessus! En tout cas pour moi...
Le cirque devient un personnage en soi, avec ses hauts, ses bas, ses artistes et ses dirigeants qui font tous pour qu'il marche. Et au milieu, deux personnages qui tentent de s'aimer tant bien que mal. Et les animaux ont de quoi faire la dedans! Ils ne sont pas juste là pour le décors, et tant mieux! C'est ce dont j'avais peur en fait... Une belle surprise donc!
Ce récit se laisse lire facilement. On se balade entre deux époques, ce qui n'est pas dérangeant, mais le cirque est toujours là- Une belle histoire sur la vie en fait.
Je me demande quand même comment ils ont fait ce film, au final...
Bon livre ! Je n'ai pas vu le film par contre ! J'aimerai aussi savoir comment il a été adapté !
RépondreSupprimerAh bah voilà ! Il est dans ma PAL mais j'avais peur aussi de me farcir une histoire façon "Feux de l'amour chez Zavatta" donc tu me rassures !
RépondreSupprimerBises ma pommounette !
Salut ! J'ai adoré ce livre. J'ai également vu le film mais je l'ai trouvé un peu trop édulcoré. j'ai été déçue.
RépondreSupprimer