26 septembre 2012

Mais où est-il?

Ou comment dévorer un livre en moins de 12h. Ou comment avoir un immense coup de coeur. Ou comment un billet de loto pourrait tout changer.
 
 
Une vie simple. Des enfants, un mari, une boutique. Mais le bonheur c'est quoi? On le découvre lorsque tout change. On croit l'avoir, et il disparait. Ou on pense qu'il est autre, et on le perd.
A travers des courts chapitres, l'auteur nous dévoile Jocelyne, dans sa vie de tout les jours qui va être bouleversée. La question qui m'a traversé l'esprit durant tout ce livre était "et moi, je ferais quoi?". J'ai vraiment de la peine à chroniquer ce récit tellement il m'a pris aux tripes. Mais qu'est-ce que le bonheur? Pourquoi lui court-on toujours après? Et si nous l'avions déjà? Et pourquoi avoir toujours envie d'autre chose alors que nous avons tout sous la main?
Et si le bonheur, c'était toutes ces petites choses qui nous font nous lever le matin, et même les mauvaises qui nous font avancer? Pourquoi toujours rechercher le plus gros, le plus cher, le plus mieux?
Enfin... tout ça pour dire que j'ai adoré ce récit, que j'ai de la peine à en sortir et que le suivant aura intérêt à être à la hauteur!

1 commentaire:

  1. Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce livre et le recommande vivement !

    RépondreSupprimer