L'année dernière, j'avais raté de peu les inscriptions pour ce jury. Mais cette année, je peux y participer, et j'avoue qu'il promet de sacrées découvertes!
Organisé par Petitebelge et Yukarie, ce coup de coeur 2013 met encore une fois en avant des auteurs peu connu et qui veulent être découvert. Trois catégories en concours : suspens, générale et imaginaire. Voici donc le premier roman que j'ai reçu :
Femme de ministre, Betty a une vie bien rangée. Un projet va venir tout chambouller et mettre un peu de piment dans sa vie. En soi, l'histoire n'a rien de très originale, vu que selon moi, c'est l'histoire de base de toute chick litt qui se respecte. Cependant, j'ai beaucoup aimé que l'intrigue tourne autour d'une robe noir. Enfin un personnage qui change!!
Le récit est étonnament court, mais cela ne dérange pas. En effet, je n'y ai pas vu de longueur, de passage inutile, et je ne trouve pas qu'il manque un élément pour comprendre l'histoire. Ou peut-être un petit peu de suspens ou de crêpage de chignon un peu plus conséquent.
Le style permet de dévorer ce récit en peu de temps (ben oui, c'est pas parce qu'un livre est court qu'il est simple à lire!). Le temps est pris de planter le décor, les personnages, et POUF action! N'étant pas une grande fan de chick-litt, j'avoue avoir apprécié ce roman JUSTEMENT parce qu'il est court et n'entre pas trop dans la niaiserie qui peut s'y retrouver (ou je n'ai pas lu les bons romans!)
En résumé : une belle première découverte
et bien je vous remercie pour ce commentaire très sympatique..et peut-être aimerez vous lire la suite "sacrée Salomé" et "sacramento"...en tous les cas votre commentaire me fait chaud au coeur...
RépondreSupprimerJe me demandais justement si "sacré Salomé" venait avant ou après celui-ci! En tout cas je tacherai de les lire, la fin de "sacrée petite robe noir" donnant envie de découvrir la suite :)
SupprimerJe vous souhaite beaucoup de succès!
C'est vrai que c'est un roman qui se lit très vite ... justement trop vite à mon goût.
RépondreSupprimerJe n'ai pas trouvé que Betty changeait des personnages habituelles contrairement à toi, au contraire, j'ai justement ressenti qu'elle était trop dans le moule malgré le fait que l'auteur tente de l'en faire sortir.
C'est un roman qui n'a pas réussi, comme avec toi, à m'emporter. Je reste clairement sur ma fin et je m'attendais à beaucoup plus ...
J'ai peut-être justement un passé chick-lit moins fourni du coup je n'ai pas vu les ressemblances ;)
SupprimerDommage qu'il ne t'ait pas plus, j'ai beuacoup aimé ta chronique en passant!
je vous remercie beaucoup pour votre enthousiasme...le second étant "sacrée Salomé" où vous allez retrouver Salomé qui aura grandi et qui va rencontrer l'amour..ou plutôt des amours...en enfin Sacramento où là Salomé est femme et Betty...enfin je ne vous en dit pas plus, je vous laisse découvrir la suite...bonnes lectures
RépondreSupprimerAh je vais tenter de me les procurer alors :) Si vous voulez, dès que ce sera fait, je pourrais vous avertir quand je publierais ma chronique! Enfin si vous voulez le voir bien sûr!
Supprimerbonjour Pomm, bien sûuurrr que j'attends que vous me teniez au courant de votre chronique..n'hesitez pas à suivre les chroniques également...bonnes lectures....
RépondreSupprimer