29 novembre 2012

Et PLOUF dans le trou!

Après mes deux lectures dans un cadre plus réel, me voilà transportée dans un récit fantastique au pays d'Hélion.
 

Au départ un peu mitigée, je me suis retrouvée perdue, tout comme les personnages principaux : sortir d'un cercueil sans mémoire en haut d'une montagne, rien de très rassurant!! Et petit à petit, je n'ai plus pu détaché mes yeux des mots.
Tout au long du roman, les trois personnages pricincipaux font face à leurs ennemis, leurs amours, leurs amitiés. Après un petit temps d'adaptation pour comprendre qui est qui, on s'attache facilement aux personnages, même en ayant autant de non-information de qui ils sont qu'eux. Et d'ailleurs, ces informations sont données au compte goutte, et quelle bonne idée!
Moi qui lit peu de fantasy, j'avoue avoir complètement croché sur ce premier tome. L'écriture est facile à suivre, elle suit le rythme de l'intrigue sans donner de description inutile, tout est bien mis en place pour la suite.
 
Une critique : pourquoi faut-il attendre la suite???? :) Vivement de découvrir le deuxième tome!! Je me demande ce que l'auteur nous prépare...
 
 
 Lettre K 11/26
 
 

1 commentaire:

  1. Ah il faut que tu lises la suite ! c'est trop bien !. Il distille les infos et maintient un bon suspens... Je devrais l'avoir fini avant la fin de la semaine, mais il parait que la fin du 2 est insoutenable !!! Alors !

    RépondreSupprimer