23 décembre 2012

Moi femme, toi homme, nous possible?

A force de piquer des livres dans les bilbiothèques des amies, on trouve quand même quelques perles de drôlerie... et d'émotion!
 

Un homme et une femme, en soi, ça pourrait coller. Une histoire d'amour pas comme les autres, où les protagonistes n'en sont pas forcément conscient, et pour une fois ça fait du bien. Place à l'émotion brut, sans trop de prise de tête.
L'originalité du livre réside dans le fait qu'on se balade entre les mentalités des perosnnages. Chacun a son style propre, que ce soit l'écriture d'enfant ou les problèmes de Micke. Aucun souci pour s'adapter aux différents chapitres, on cherche même à deviner qui va parer par la suite.
La thématique m'a beaucoup touchée également : comment accepter ce que l'autre veut nous donner, surtout lorsque les milieux de vie sont totalement différent? Comment inculquer des valeurs à ses enfants avec ce que l'on a lorsque l'autre veut s'introduire avec beaucoup trop? Comment vivre sa vie quand on découvre la veritable personalité de "l'homme de sa vie"?
Des questions qui n'ont pas forcément de réponse, et ça fait du bien, encore une fois. L'impression d'avoir partagé le moment de vies qui peuvent être réelles.
 
Un plongeon dans une réalité qui ne laisse pas indemne.

 Lettre M 14/26
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire