23 décembre 2012

Myster masque

Une couverture attrayante, qui ne cache pas moins qu'un récit incroyable...
 


Je ne sais plus ce qui m'a poussé à vouloir lire ce livre, mais je n'en suis pas resortie indemne. Tout au long du récit, nous nous baladons dans New York en hiver. Y étant allée il y a quelques années, j'ai eu du plaisir à retrouver des endroits connus. Mais en même temps, ils étaient totalement différent. Pourquoi ? La réponse est intrigante et je ne la revelerai pas.
Tout au long du récit, je me suis laissée emportée par une histoire d'amour où tout se déroule vite. Très vite. Même trop vite, ce qui poursuit les découvertes de la protagoniste principale. Au moment où je me dis qu'il y a quelque chose de louche, elle se pose des questions. Un rythme qui se calque sur mes pensées, en quelque sorte, et ce fut très agréable.
Un monde merveilleux où chacun voudrait presque vivre. Aucun problème, tout y est incroyable. Jusqu'à la fin, le mystère plane. Et lorsque celui-ci est dévoilé, on peut avoir le souffle coupé. Rien ne laisse présager une fin pareille...
J'aurais voulu pouvoir le lire encore et encore pour revivre cet instant magique où tout est compris, tout est dévoilé. Mais je ne suis pas sure que ce moment puisse être ressenti à l'infini. Dommage. Mais je vais rechercher ce sentiment dans d'autres livres de l'auteur car là, j'en suis définitivement convaincue : il faut que je cherche des réponses à des questions chez lui.
A dévorer de suite, donc.

3 commentaires:

  1. j'avais été déçue pour ma part... Mais la couverture est très belle ! Bonnes fêtes !

    RépondreSupprimer
  2. Ton premier Fabrice Colin ??
    Moi j'en ai lu beaucoup de lui, et ils sont tous très différents les uns des autres. à tel point qu'on se demande si c'est bien la même personne qui les as écrit ! Mais ils sont tous géniaux (enfin... pour le moment je n'ai jamais été déçue !)
    En ce qui concerne Bal de Givre à New York, j'avais l'impression permanente d'être dans un rêve, de flotter dans une bulle cotonneuse. La fin ne m'a pas spécialement surprise, je m'attendais à quelque chose du genre ! Mais il est vraiment génial !!!

    RépondreSupprimer
  3. Contente que ce livre t'es plu! J'ai aussi beaucoup halluciné sur la fin! Depuis, je possède un autre livre de l'auteur dans ma pal que j’espère découvrir en 2013^^ Gros bisous.

    RépondreSupprimer