6 février 2014

Gare au garou!!!

Bon. Nouvelle année, nouvelle formule, on met tout les tomes d'une saga sous une même chronique. C'est comme ça et pi c'est tout!
 

Je ne sais plus pourquoi je m'étais intéressée à ce livre il y a déjà pas mal de temps. Peut-être un reste de ma période "Twilight", mais qui me faisait penché plutôt sur les loups garous. Donc découverte du monde des loups garous.
Je ne m'attendais pas à de la haute littérature en commençant ce récit, donc je ne fus pas trop surprise de voir que le style était facile à lire, avec des fioritures d'histoire d'amour et de grands dilemmes d'adolescent(e)s. Donc pas de surprise jusque là.
La surprise est venue du changement de voix durant tout le récit. Basculé entre Sam et Grace me fut très sympathique, malgré un non changement de style qui aurait pu être une bonne idée. Enfin bref, sympa le livre coupé en deux. Par contre je n'ai pas compris pourquoi mettre les degrés au dessus de chaque chapitre. Enfin oui mais bon... Voilà quoi, pas très intéressant à mon avis.
Sinon en soi : pas transportée très loin, mais quand même assez intriguée pour pouvoir arriver au bout et vouloir connaître la suite des aventures de Sam et Grace. Des personnages finalement assez attachant.
Alors j'ai fait quoi? Eh bien j'ai sauté sur la suite.



Et la suite ben... j'ai eu de la peine... Toujours la même formule : pleins de voix, des trucs bizarres avec des loups garous, une histoire qui avance lentement... là j'ai vraiment eu l'impression de me retrouver dans les tomes du milieu de Twilight! Et la fin... mouais... je sais pas trop... donc on va faire court et on va continuer avec le troisième tome!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire