27 août 2014

Tiens une machine a rever...

Et si on prenait le train pour aller dans une autre dimension?
Directement mis dans l’ambiance, ce livre m’a particulièrement surprise. En effet, par son côté complètement… surréaliste, je ne pensais pas du tout crocher à ce point. Bon il faut dire aussi que je n’avais pas eu de très bonne expérience avec ce genre de récit. La couverture et le titre énigmatique se sont prolongés quelques temps, pour trouver quelques réponses et intriguer ma curiosité juste ce qu’il fallait pour continuer et me faire dévorer ce livre.
L’histoire est donc prenante (au cas où on ne l’aurait pas compris), et c’est avec une grande déception que je suis arrivée à la fin du récit : il y a un tome 2 !! Donc le titre a bien une signification, qui ne me plait pas. Il faut ABSOLUMENT que je trouve la suite !
Le style de l’auteur m’a donc complètement emporté dans cet univers particulier, ou tout est pareil mais différent. Pleins d’intrigues se mêlent et apportent des indices, mais mon dieu quelle frustration que cette fin !
Un petit bémol quand même : un peu trop de personnage, et du coup je m’y suis perdue quelque fois. Il faudrait presque parfois un petit récapitulatif de qui est qui et fait quoi. Mais en même temps, me connaissant, ça ne ferait que me révéler l’intrigue. Donc pas une si bonne idée que ça.
Donc une ambiance un peu surréaliste, des références à des films que j’adore, une histoire qui tient en haleine… vivement la suite !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire