8 juillet 2010

There's a young girl in Louis Vuitton

Lundi soir, comme annoncé, direction Montreux pour le premier festival de l'année. Ce fut très sympathique, malgré mon état semi-comatique du lendemain au travail...arf...
Donc tu commences à l'arrivée au Miles Davis Hall, a hésiter sur acheter oui ou non des fausses reban vampire weekend. Dilemme remis à la fin du concert, selon l'appréciation. Allez, pour avoir une petite idée de ce qui m'attend : a punk . J'avais écouté quelques chansons, sans plus, et j'avais déjà repéré celle que je voulais absolument entendre. Et que j'ai bien sur entendue.

Résultat des courses, une super bonne ambiance, impression de partir dans les îles grâce à un synthé hawaïen (même si celui qui en jouait n'avait pas l'air très emballé), même si je ne connaissais pas bien les chansons, je n'ai pas eu l'impression de passer pour une inculte. Pas trop de secousses, mais juste ce qu'il faut. Franchement, une bonne découverte! Après discussion, Leti me fait remarquer que le chanteur ressemble à Roger Federer en plus jeune... après ce clip, je ne peux définitivement que dire oui!

On enchaîne avec un retard de 30 minutes avec Julian Casablancas, chanteur des Strokes, venu défendre son album solo de 8 chansons. Mais comment va-t-il faire, est-ce que le concert durera au moins une heure?


Le concert démarré lentement. Bon moi j'entends cette chanson, et c'est fini je pars en délire toute seule. Mais c'est vraiment grâce à celle-ci que le concert démarre. En même temps, c'est compréhensible, c'est le single que tout le monde connait. Bref. J'ai pas aimé ses habits, il était sûrement bourré, mais il faut lui laissé qu'il est complétement habité par ses chansons (il les ressent comme il dit, même s'il ne sait pas ce qu'il va chanté), fait des petites impros, un bon moment. Et il faut salué la performance des musiciens qui assurent, surtout un qui s'occupe des claviers, la miss aux percussions et le batteur.

Après ces deux concerts, direction le festival off pour voir enfin The Drums. J'aimais bien la chanson de base et la performance m'intriguait, après les avoir vu sur "le grand journal" de canal +. Et bien je n'ai pas été deçue!! Energie débordante, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu de mouvement de foule aussi grand avec autant de gens transporté! Un chanteur et un guitariste déchainé, ça ne se rate pas! Pour avoir une petite idée du spectacle, voilà la vidéo d'un autre concert. Même avec un tambourin, le guitariste nous fait des démonstrations impressionantes de son énérgie. Affaire à suivre.

Le MJF a assuré se programmation. Ce n'était pas donné, mais ça valait largement le prix! Photos du site internet, car interdiction de les faire soi-même malheureusement...
Je vais récupérer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire