12 juillet 2010

Héros héros petit patapon

Et voui, encore une fois, la liste du lundi frappe! Cette fois grande nouveauté : j'ai un nouvel écran d'ordinateur! En effet, le mien me lâche gentiment, alors papounet me l'a changé :) point positif (entre autre) à vivre encore chez les parents... et autre nouveauté, l'Espagne a ENFIN gagné une étoile à son maillot, et la Suisse est le seul pays à les avoir battu! Bref déçue de la finale, pas de magnifique moment, mais un arbitrage pourri qui voit l'agressivité des hollandais être repoussée par quelques misérables cartons jaunes... Oui il y a eu des bavures des deux côtés, je sais! Mais ce n'est pas l'Espagne qui a planté ses crampons dans l'équipe adverse...


Bref, le patriotisme n'est pas le sujet du jour, donc je vais aller piocher dans mon petit livre listique :
La liste de mes héros préférés
Mon héros de roman préféré : Liesel Meminger dans la voleuse de livre de Markus Zusak, ou Lira dans "A la croisée des mondes" de Pullmann. La première car elle peut voler des livres, et je me reconnais assez dans son envie de dévorer tout ce qui lui passe sous la main. La seconde car j'aime le principe des mondes parallèles, et en plus elle peut y aller!
Mon héros de film préféré : Johnny Depp dans le rôle d'Eward aux mains d'argent, ou Capitain Jack Sparrow, difficile à choisir...
Mon héros de "Star Wars" préféré : hmm... Choubaka XD
Mon héros de "Harry Potter" préféré : Dumbledore. J'aimerais bien être sur une carte magique et pouvoir passé dans les tableaux et avoir un phoenix.
Mon héros de bande dessinée préféré : Titeuf. J'adore plus qu'Asterix.
Mon détective privé préféré : j'en connais pas beaucoup... donc Sherlock Holmes, mais avec Robert Downey Jr siouplait!
Mon superhéros préféré : Wolverine !!! Même que j'ai vu son sosie!
Mon héros du "seigneur des anneaux" préféré : Gollum. Il est pas beau mais qu'est ce qu'il est cool!
Mon héros de "Lost" préféré : j'ai jamais croché à cette série donc ça sera celui dont je me rappelle le mieux la tête, Sawyer (quelque chose comme ça)
Mon héros de "Friends" préféré : c'est LA grande question...allez Phoebe pour son côté barge :)
Mon héroïne de "Sex and the city" préférée : Je passe, j'ai jamais croché.
Mon héros de "hereos" préféré : Hiro "yataaaaa" Nakamura
Mon héros de "Astérix" préféré : Obelix
Mon méchant préféré : Capitaine Crochet, surtout dans le film "Hook" avec Robbin Williams en Peter Pan
Mon schtroumpf préféré : hum...rude...schtroumpf à lunette car il se fait toujours tapé dessus!
Oui en fait le patriotisme est un peu d'actualité, car cette équipe d'Espagne fait partie des héros. Cette équipe sait jouer (pour moi, depuis longtemps) et ont enfin réussi à exploiter toutes leurs capacités pour gagner cette coupe tant cherchée. Et elle mérite d'avoir une étoile, depuis le temps! Je n'ouvrirais pas de débat, répondez ce que vous voulez, j'accepterais de lire, mais je me suis assez énervée contre la mauvaise foi des supporters hollandais aujourd'hui
Je vais me reposer

4 commentaires:

  1. Dustin Hoffman est bien le méchant Capitaine crochet, par contre Robbie Williams n'a jamais joué dans ce film, lui son truc c'est plutôt de faire tomber en pâmoison ta maman lorsqu'il est sur scène...;)! Et les méchants des Batman de Tim Burton alors?!?

    RépondreSupprimer
  2. Sisi, Robbie Williams est Peter Pan! Tu peux vérifier et je suis sure, c'est le permier film de cet acteur que j'ai vu :)

    Mais les méchants de Tim Burton sont pas vraiment méchant...ils ont un fond d'humanité..oui crochet aussi, mais il m'a fait plus peur XD

    RépondreSupprimer
  3. Bridget Williams22 juillet 2010 à 11:12

    Hum....j'essayais juste subtilement ( mais à voir c'est raté:p) d'expliquer que RobBIE Williams est en fait un chanteur, alors que RobIN Williams est un acteur ( qui a joué dans "Hook").....

    Et Mojojojo dans les "Supers Nanas" alors?!?

    RépondreSupprimer
  4. Mon dieu honte à moi...je devais sûrement écouter cette musique pour faire une faute aussi grossière...

    mojojojo?j'y avais pas pensé...c'est vrai que j'aurais pu le mettre!mais il est drôle...est ce qu'un méchant doit etre drole?

    RépondreSupprimer