15 janvier 2012

Et le monde fut...

En ce mois de janvier, le défit "Un mot, des titres" revient avec le mot "monde". Et voilà donc le livre sortit de ma PAL, qui me permet aussi de participer au challenge ABC 2012 avec la lettre P, et au challenge New Pal. 3 en 1, super!! Mais j'en ai pensé quoi alors?


Ce que j'aime bien dans les récits de Terry Prachett, c'est leur longueur. Ils sont tellement court qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer!! En plus il a vraiment construit un monde à part où rien ne ressemble au notre. On ne peut qu'être embarqué dans cet univers. Faut-il encore aimer l'humour anglais!
Pour ma part, je suis quand même un peu mitigée. J'ai beaucoup aimé le principe de l'histoire : la mort devient vivante et doit travailler, dépenser son temps jusqu'à la dernière goutte. L'humour de l'auteur m'a d'abord emporté : jeu de mot, scène incongrue mais crédible dans ce disque monde. Mais à force, j'ai commencé à m'ennuyer. Au début c'est sympa, mais à force, ça se ressemble.
Et je ne suis pas sure d'avoir compris comment l'histoire se termine...un peu trop brouillon la fin! Par contre la mise en page n'est pas très clair. On se balade entre plusieurs personnages, mais sans savoir quel est le narrateur.
Un bilan mitigé donc pour ce titre. Mais ça ne me dissuadera pas de lire d'autre Prachett :)


1/212

Lettre P 1/26

3 commentaires:

  1. J'avoue que même la couverture ne peut aider à comprendre la fin! Je n'ai jamais lu de Pratchett!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu mes deux premiers Prachett. Depuis que j'entends parler de lui! Il s'agit de livres pour la jeunesse et j'ai beaucoup aimé l'humour. Je ne connais pas les livres pour adultes; celui dont tu parles avec toutes ces restrictions ne me tente pas! Mais il doit y en avoir d'autres plus intéressants, je suppose.

      Supprimer
  2. L'auteur ne me tente pas à vrai dire. Quel succès pour la littérature de l'imaginaire !

    Merci :)

    RépondreSupprimer