21 mars 2011

Un sourire

Quand on allume la télé, on tombe sur “le sourire de Mona Lisa”, et on se dit pourquoi pas…un petit film ce soir, ça changera les idées au milieu des feuilles de cours. Je ne me rappelle plus ce que je faisais à ce moment là. B3? B6? D2? D6? Un truc comme ça…

Bref. Donc ce film. Je voulais ABSOLUMENT aller le voir au cinéma et pour changer, pour faute de temps ou d’argent, il est passé à la trappe. Ben j’ai bien fait! Pas qu’il soit inintéressant, loin de là, je l’ai trouvé un peu mou. Déjà, pourquoi le sourire? Juste parce qu’elle est un peu différente? Bon c’est vrai que dans les années 50, être indépendantes, féministes, célibataire et professeur à l’université avec des idées novatrices, ce n’est pas toujours facile. Vouloir montrer à ses élèves qu’elles ont le droit de faire des études, de penser ce qu’elles veulent sans avoir besoin de se marier, alors que la société leur dit le contraire, cela semble un combat difficile.

Cependant, quelques élèves comprennent où notre chère Julia veut en venir. Mais rien ne change, à part la leadeuse qui veut bien penser au divorce. Bien. A part ça? Pas grand chose. C’est plat. Donc un bon film si tu veux faire autre chose en même temps!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire