12 mai 2011

un mégaphone?

Bon on rattrape un peu le retard d’articles accumulé depuis les (petites) vacances. D’abord, une petite pellicule qui a bien occupé mes trois heures d’avions.

Mini speech : le roi Edouard VIII d’Angleterre est contraint d’abdiquer en faveur de son frère, devenu le Roi George Vi, pour se marier avec une roturière divorcée (OH SHOCKING!!). Mais le problème, c’est que ce nouveau roi est bègue. Petit problème pour faire les discours public et pour les émissions radiophoniques… Comment faire? Ben on va prendre des cours…

Bon en comptant le fait que je n’ai pas pu écouter complètement les dialogues, il était pas mal du tout! J’ai surtout adoré les cours proposé par le professeur pour relâcher la mâchoire et les trucs qu’il donne pour faire disparaitre le bégaiement. Le jeu des acteurs est bien, du coup je comprends mieux pourquoi ce film a eu tellement de récompense! Bon… Helena Boham Carter ne casse pas la baraque, mais elle a des moments sympathiques.

Un film sympathique aussi par rapport à l’évolution des gens, de la confiance que des personnes peuvent gagner par leurs compétences (mon dieu je commence à parler comme on m’apprend à l’école!!) et que l’expérience peut être plus utile que les qualifications données par un papier. Comme quoi, l’humain a encore quelques bons côtés…

2 commentaires:

  1. Vu au ciné, j'ai adoooooooooooooooooooooré (bon faut dire aussi que je suis amoureuse de Colin Firth depuis une bonne décennie lol). Par contre, moi j'ai trouvé Helena parfaite...Certes elle est plus sobre que d'habitude mais d'habitude, elle a des rôles plus déjantés :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est peut-être à cause des rôles justement plus déjantés que pour moi elle ne casse pas la baraque! c'est clair qu'à côté de madame "je fais des tourtes à la viande humaine", elle est très calme!! ^^
    Pomm

    RépondreSupprimer