13 juin 2011

Pour se changer les idées

Alala... J'ai toujours quelques problèmes à gérer ma frénésie de livre en période d'examen... Et cette fois c'est pas faute d'avoir grandement essayé! Mais quand on me prête un livre et qu'on me le présente comme facile à lire, prenant et qui prend pas la tête, difficile de résister...
En effet, très facile et agréable à lire, Raymond Khoury ne va pas dans les détails. Dès les premières pages, l'action est lancée : des scientifiques en plein milieu d'un désert se font tuer. Je ne dirais pas plus, sauf qu'il y a une petite trame religieuse. Mais qui en fait, ne dérange pas. Au contraire, c’est ce qui fait aussi son charme.


Peu de personnage, peu de description, mais tout est vraiment très bien ficelé ! Le peu d’information données permettent de se faire une idée des acteurs, et pareil pour les différents lieux. En plus, on voyage un peu, ce qui n’est pas pour déplaire.

Juste quelques petits bémols. L’histoire quand un même un petit peu farfelue par moment, mais bon… avec les scientifiques, personne ne sait où la connaissance va s’arrêter ! La fin, qui arrive un peu trop vite à mon goût. Bon en même temps, faire traîner ce livre en longueur ne l’aurait pas servi du tout. Disons qu’au moment de la conclusion je me suis surprise à penser « ah c’est tout ? » Donc quand même un mini poil de déception.

Mais le gros point fort, c’est quand même toutes les réflexions qui sont amenées au sujet de la religion, et d’un autre mais je ne veux pas dévoiler un certain suspens :)

Donc je me réjouis tout de même de découvrir d’autres récits de cet auteur, et ce fut une bonne manière de me détendre au milieu des révisions !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire