11 septembre 2011

ooh ooh babyyyy

Une chose que je ne peux pas nier, c'est que ce challenge sur les états-unis me permet de découvrir plein de régions différentes et de me rendre compte que beaucoup de mes groupes préférés viennent de ce grand pays. Une nouvelle semi-découverte, plutôt un bon retour en arrière pour se rappeler l'époque disco, c'est la naissance des Jackson Five. Oui oui, le groupe de Michael Jackson.


 Jackis, Toriano (Tito), Jermaine (puis Randy), Marlon et Michael signe en 1968 sur le label de la Motown et seront parrainé par Diana Ross et enchainent les tubes : I want you back, ABC, I'll be there, Blame it on the boogie, Can you feel it, et lance ainsi la carrière de Michael, et la tentative de Jermaine (and when the rain begin to fall, i'll be the sunshine in your arms ou un truc comme ça, qu'il a reprit dernièrement avec shym) de percer dans la musique.
Coaché par leur père, les Jackson five, puis les Jacksons, seront drillés et atteindront le succès qu'on leur connait. Aujourd'hui, on peut se demander qui ne les connait pas.
A la mort de Michael, on entend vaguement parler d'un projet de recomposition (à 4) pour faire une tournée hommage, mais il ne semble plus que ce soit dans l'air du temps. En tout cas, les boules à paillettes et les soirées mariage n'auraient pas été les mêmes sans eux!

Cet article est ralisé dans le cadre du challenge "50 billets pour 50 états" et représente l'indiana

1 commentaire:

  1. Attention, nouvelle exceptionnelle : hop, BILLET AJOUTE !!!! ;o))

    RépondreSupprimer