4 septembre 2011

souvenirs d'enfance

Oui beaucoup d'idées ces temps pour ce fameux challenge des Etats-Unis. D'ailleurs maintenant, je replonge un peu en enfance pour vous parler d'un vieux dessin animé (que je n'aimais pas trop), qui rentre pleinement dans ce challenge. Le générique vous dit quelque chose?

Et bien oui! Davy Crockett, ce grand trappeur des bois et tout ses amis, sont revenus me hantés! Je n'aimais pas ces histoires de chasse d'animaux, braconnage et autres... Mais quelle ne faut pas ma surprise d'apprendre que cet homme a véritablement existé, meme si ce n'est pas très clair...


Davy Crockett a été un brillant soldat, et représentant de l'état du Tennessee au congrès des Etats-Unis. Il participe à la guerre des Creeks au côté des indiens. Il vit avec eux, et s'oppose à la colonisation voulue par le président Jackson. Il participe également à la défense de Fort Alamo.
Devenu le symbole de l'ouest américain de l'homme qui tue des animaux à mains nues, il sera interprété par John Wayne dans le film "Alamo" (1960).

Pas beaucoup d'information sur lui mais à croire, il a quand même marqué les esprits américains :)

Cet article est réalisé dans le cadre du challenge "50 billets pour 50 états" et représentent le Tennessee

1 commentaire:

  1. Davy, Davy Crockett, 'homme qui n'a jamais peur ... Ah là là, souvenirs d'enfance ! Mais plus la chanson que la série, dont je n'ai aucun souvenir !
    Hop, billet ajouté

    RépondreSupprimer