4 septembre 2011

Swaps et challenge remis au gout du jour

Bon, alors, depuis quelques temps, il y a la page "Challenges, swap et lectures communes" qui est apparue. Pourquoi? Parce que je commence à ne plus trop m'y retrouver dans tout ce que je m'engage dans Livraddct XD alors au moins ça me fait un petit agenda ^^

Sinon, voici mes nouvelles adhésions :
 - Dans les challenges, je me suis inscrite à


Le principe est simple. Il choisit de choisir un livre pour quelqu'un d'autre lorsqu'on ne sait plus quoi lire, et d'attendre que quelqu'un le choisisse pour vous. Bien sympa comme principe, et du coup ça permet de se mettre un petit coup de pieds dans le derrière si c'est un livre qui doit être lu depuis longtemps :)

- Dans les swaps, il y en a deux qui n'en sont pas vraiment, mais qui marche sur le concept du livre voyageur. Vu que c'est quand même un échange, ils resteront là. Donc découvrons :les :
Le livre voyageur est un livre (ooooh) qui voyage (noooon) de maison en maison, suivant une liste. Du coup il voit du pays.

Du coup pour celui-là, le principe est de faire voyager avec le livre son marque page et de découvrir lorsqu'il reviendra, tout ce qu'il a traversé et découvert. Je fais partir "American Gods" de Neil Gaiman, je me réjouis de le découvrir à son retour pour voir tout ce qu'il aura à me raconter!

Le dernier s'appelle le bookcrossing. Les participants ont votés pour deux livres qui vont être lu, et lui aussi se baladera avec une petite surprise à travers l'Europe :)
Ah et sinon, les lectures communes, le but est de lire un livre et de mettre son avis en même temps pour pouvoir comparer. Voilà, vous savez tout maintenant ;)
Hate de découvrir ce qui va arriver!!

1 commentaire:

  1. Je suis curieuse de savoir comment fonctionne le marque page voyageur ... et en fait, je suis curieuse de lire American Gods ...

    RépondreSupprimer