23 octobre 2011

12h de défi

Comme annoncé il y a quelques messages, je participais hier au mini Read-a-thon, repris par Thiboux. Il s'agissait donc de lire pendant 12 heures, de 10h à 22h. Pour ne pas faire d'énoooormes pauses sur mon ordi (je commence quand même à reconnaître mon accro-itude, c'est un grand pas!!), j'ai choisi la technique du bilan après coup, mais en prenant quand même pas mal de note sur le moment, mais sur papier. Alors c'est parti pour le bilan!!

10h : Après une nuit difficile (trop froid, trop chaud, pas bien), il est temps de se lancer dans la course!! Le départ est lancé, je m'attaque avec grande envie à ces 12 heures de lecture. ENFIN le grand moment est arrivé, c'est parti! J'avais décidé de partir en choix de livre free style, vu que c'est ma première participation je voulais plutot découvrir plutot que de m'imposer quoi que ce soit. Je continue donc "1q84" de Haruki Murakami.
13h20 : Murakami enfin terminé!!! Il me restait quand même presque 200 pages. J'ai croché au récit dans la dernière centaine, ce que j'attendais avec impatience. Bon faudra faire la chronique plus tard. Je m'accorde une petite pause repas (viande hachée et purée mixée, je ne peux rien manger de solide, merci dent de sagesse, et merci maman pour m'encourager à lire et pour me faire à manger!!)

14h : C'est reparti!! J'ai besoin d'un "livre pause". J'avais prévu le coup en louant une BD, "Poulet aux prunes" de Marjane Satrapi, vu que j'avais bien aimé "Persepolis".

14h45 : la BD a été engloutie. Sympathique! Je regarde la liste de mes prochaines lectures communes, vu que je vais devoir commencer mon bilan de stage, les moments lectures vont être un peu rétréci, autant prendre de l'avance. J'entame le récit de Robert Merle, "La mort est mon métier".

16h : les yeux commencent à se faire lourd, même si le récit est passionnant. Une pause s'impose, avec un thé froid sucré (merci maman!!)

17h :  c'est bon le passage à vide est terminé, ça repart de plus belle!!

18h : mon coin lecture est désormais envahie par toute ma famille qui est finalement rentrée. La télé est donc allumée sur des séries télé (HAAAA résistance!!!). Pourquoi je ne change pas de place? Parce que dans mon lit je m'endors, et j'aime lire les pieds en l'air sur le fauteuil (faut pas chercher!). Les sauts sur facebook se font de plus en plus rapprochés, j'ai définitivement dela peine à me concentrer les après-midi, sur n'importe quoi..
19h : pause miam en famille, soupe!!

19h30 : dernière ligne droite!! Je suis plongée dans le livre, juste incroyable!!
22h :  DONG!!!! DONG!!!! Le gong a sonné. Mon mini RAT est terminé. Déjà?! Bon ben...bilan quoi...mais d'abord, je finis les trois pages qui me restent!!

Au final, j'aurais lu 624 pages. Eh ben...je m'étonne moi même!!! A croire j'ai pris des bons livres qui m'ont fait accroché :) Mais je ne m'attendais quand même pas à lire autant, surtout en ayant commencé par finir Murakami qui était quand même pas facile. Sinon pour le reste de l'expérience, j'ai juste ADORE!!! Passer 12 heures à lire, c'est juste le pied!!!
A refaire sans problème à la prochaine session, et pourquoi pas tenter les 24 heures? A voir :) En tout cas, c'est une expérience que je conseille à tout les lecteurs!

Bon c'est pas tout...faut que je fasse mes chrochro maintenant!

2 commentaires:

  1. Bravo pour ce RAT ! Tu te lance dans le prochain en décembre ?

    RépondreSupprimer