29 décembre 2011

Pur chocolat

Ayant découvert une intolérance au gluten chez un membre de ma famille, la farine est désormais interdite des gâteaux. Mais comment faire quand on a l'anniversaire d'un autre membre de la famille et qu'il y a une envie de chocolat? Ben on fait sans farine pardi!!



Donc pour le faire, avec sa sale tête du jour pied gauche, il faut trouver dans la cuisine :

6 oeufs
200g chocolat
60 g beurre
125 sucre

Après avoir tout bien pesé et mis les ingrédients devant soi ainsi qu'allumer le four à 180 degrés, il faut séparer les blancs des jaunes et mettre les jaunes dans le sucre pour les mélanger. En évitant de devoir balancer deux fois le blanc a cause de maladroitesse de la journée hem...

Ensuite, faire fondre le choclat au bain marie. Quand c'est fait, rajouter le beurre, bien mélanger pour que ça donne un truc bien lisse ( et bien gras), et rajouter au mélange oeuf/sucre.

Faire monter les blancs en neige bien ferme, histoire que le gâteau reste en haut après la cuisson ( ce qui réussit 1 fois sur 36. Donc si le gateau est tout raplapla avec des grands bords apres cuisson, c'est normal!), et une fois qu'ils tiennent à l'envers, hop on mélange le tout.

On met dans un moule beurré ou remplit de papier (comme le mien), on met au four entre 30 et 45 minutes selon la cuisson qu'on veut (perso, 35 minutes ca fait juste le moelleux un poil solidifié) et on sert tiède, avec une boule de glace et c'est topissime!!!

Alors, prêt à vous passer de farine?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire