29 décembre 2011

Un peu d'arts

Cadeau de Noël de moi à moi : le pass cinéma pour une année. Du coup, avec tout les films "gratuits", les chrociné vont foisonnés. Et ça ne fait que commencer :) Premier arret il y a deux jours :


Ce dessin animé m'avait donné envie car il me rappelait par certains côté "Le roi et l'oiseau", que j'avais adoré petite. En effet, dans un tableau, les toutpeints cherchent à faire la loi sur les pasfinis et les ruffs. Sauf qu'il y a des amoureux là dessous, qui ne veulent pas de cette domination. Du coup, monsieur part à la recherche du peintre avec un membre de chaque étage pour savoir pourquoi ils ne sont pas finis.
Malheureusement, le rapprochement s'arrête là. Trop lent, ce film a eu de la peine à me tenir en haleine. Peu de suspens, les personnages découvrent les histoires des autres tableaux, apprennent à découvrir le peintre... mouai... un peu trop prévisible pour moi.
Cependant, il faut laisser que les dessins sont sympathiques. Melange de dessin, prise de vue réelle, et de dessin 3D, ce film a quand même quelques qualités, surtout graphique, qu'il faut lui laisser. Mais j'ai quand même de la difficulté à comprendre pourquoi des parents amèneraient des jeunes enfants voir ce film, il m'a paru quand même un peu compliqué pour leurs âges...
Donc, oui mais non. Au moins j'en aurais profité pour faire une petite sieste.

1 commentaire:

  1. hahaha les joies du Pass pour rattraper ses nuits... ;)

    RépondreSupprimer