27 janvier 2012

Oiseaux, souris, à moi!!

Qui n'a jamais vu le château de Cendrillon? En même temps, c'est juste le symbole Disney... Donc je ne pouvais pas passer à côté dans le challenge ^^
Cendrillon, pour les frères Grimm, c'est la souillon. La belle-fille qui se fait marcher dessus et qui est pleine de crasse, dont les deux belles-soeurs sont hideuses et font tout pour l'embêter et profiter des richesses du beau-père, qui lui se laiusse marcher sur les pieds, évidemment. Donc dame Cendrillon ben elle fait toutes les corvées, elle va pleurer sous un noisetier vers la tombe de sa mère, et un oiseau réalise tout ses voeux, et du coup elle se marie avec le prince. Donc en gros la moral : si tu as un père qui ne te défend pas, appelle la nature, elle, elle le fera si tu en vaux la peine!


Donc en effet, pas de citrouille, pas de bibidibobidibou parce qu'il n'y a pas de fée... Mais on retrouve dans la version Disney l'effet "nature" : des oiseaux qui viennent faire la robe, des souris qui aident tout le monde, une citrouille qui se transforme en carosse... et des belles-soeurs horribles!!! Par contre il y a aussi un chat hahaha. Enfin bref. Dans la version Disney, tout est rose tout est beau quand même, vu que Cendrillon elle a même pas de cendre sur elle, et qu'elle doit même pas trier les petits pois. Bon. La aussi on voit pas papa. Et en plus elle perd sa chaussure toute seule, même pas besoin de pois pour qu'elle colle!!

Je préfère quand même la version Disney, même si ya plein de magie derrière. Elle a quand même une belle robe :)

1 commentaire: