Noël terminé, je me plonge dans un nouveau challenge pour être sure de l'avoir terminé le 1er mars, date du mot "bonheur" pour le challenge "un mot, des titres". Chose promise chose due, voilà donc la chronique avec presque un mois d'avance. Mais elle est publiée le jour J, cela va de soi :)
J'avais lu un roman de Pennac lorsque j'étais plus jeune, et j'avoue que je n'avais pas trop croché. J'avais même eu de la peine à le finir. Celui-ci par contre, j'ai réussi à être plongée dedans. Peut-être car c'est le premier de la série, et que l'autre était le troisième, du coup je n'avais pas tout les éléments de l'histoire passée... A voir si je continue avec le deuxième tome pour relire le troisième, du coup! Bref, trêve de bavardage autour du livre, passons au reste!
C'est quoi le reste? Ah oui. L'histoire. Et bien l'histoire m'a prise, et m'a emmenée dans les bas-fond du magasin où travaille Malaussène, avec ses petits vieux, ses bombes et ses histoires. Et surtout Julius!!! J'ai adoré ce chien fou. Je ne sais pas pourquoi. Le mystère sur le poseur de bombe est resté inexpliqué et insoupçonné (ou presque) jusqu'à la fin, ce qui était très bien fait! Par contre, dommage que tout les personnages entre en contact avec ces bombes... on s'y perd un peu!
Le style d'écriture est simple, et j'ai quand même parfois lâcher prise. Plus envie, trop simple. En fait je crois que je suis trop vieille maintenant... Mais c'est agréable à lire tout de même!! Je n'ai pas vu passé les 300 pages, c'est dire!
Bref, pas mal du tout ce petit livre "au bonheur la chance" :)
C'est vrai que Julius vaut son pesant d'or ! ^^
RépondreSupprimerJe me souviens avoir aimé, après ça dépend peut-être de l'âge...
RépondreSupprimerJe les relirais bien mais vu ma PAL...
Merci d'avoir participé !
Je viens seulement de publier mon billet sur le mot "bonheur" alors je fais maintenant le tour des billets des autres participantes, à la recherche de titres prometteurs =D J'ai beaucoup aimé lire ton billet qui a ravivé de nombreux souvenirs de lecture en moi (je l'ai lu il y a plus de 15 ans je pense). Et je me demande si moi aussi je me trouverais maintenant 'trop vieille" pour l'apprécier toujours autant.
RépondreSupprimerAu plaisir de te lire ^^
Cajou