5 mars 2012

Oh les filles oh les filles

Deuxième film du contest "j'arriverais à regarder 4 films de suite" que j'ai évidemment pas réussi vu que j'avais la tête comme une patate. Et que j'avais quand même les yeux qui clignaient à force...


"Elles", ce n'est pas sur la prostitution estudiantine, comme je l'ai cru au départ, mais sur une journaliste de "Elle" qui fait un article sur ce thème. Du coup, elle interviewe deux jeunes femmes escorte-girl : le pourquoi, le comment, leur vie, l'influence de la prostitution sur tout ce qu'il y a autour.
J'ai bien aimé le montage du film : en fait, chaque entretien et moment de la vie de l'éditrice se passe sur une journée chacune. On fait donc sans arrêt un va et vient entre les différentes journées, et également entre les différents moments de vie des jeunes femmes. Il faut un petit moment pour s'habituer, mais cela donne un certain rythme au film qui ne dérange pas, au contraire!
En soi, l'histoire ne casse pas la baraque. Mais l'histoire des jeunes filles permet à la reporter de dépasser des problèmes de couple, et en soi, ça fait quand même réfléchir... De voir les deux jeunes dans les différentes demandes des hommes, ça fait aussi tournicoter un peu le cerveau. Du coup... Un peu marquant quand même, mais pas inoubliable.

Et le grand moment reste quand même à la sortie du film devant le mac donald le mec qui parle à sa boîte et qui accoste les gens en parlant fort :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire