A nouveau, une lecture des coups de coeurs est arrivée dans ma boîte aux lettres. Malheureusement, celle-ci n'a pas été céleste pour moi...
Je ne sais pas si c'est moi qui devient trop pénible avec les histoires d'amour à force d'en lire, ou si c'est juste une mauvaise passe et que je ne supporte pas ce qui est trop facile. J'ai voulu avoir le coeur net cette fois-ci, mais je n'ai malheureusement vraiment pas pu dépasser le tiers du livre.
L'histoire m'a beaucoup trop fait pensé à Twilight, mais sans les vampires. Avec des anges par contre : une jeune avec un don rencontre deux personnes, elle tombe amoureuse d'une des deux et BAM. C'est fait. J'avoue que ça m'énerve de suite. De plus, le côté ange ne m'a vraiment pas séduite. Je crois que j'ai une image de ceux-ci trop parfaite. Et du coup, j'ai tout de suite imaginé que l'amoureux est l'ange, et le second un démon. Et j'avoue, je n'ai pas eu envie de creuser plus loin, même si ce n'est que dans mon imagination. J'ai l'impression d'un truc niais et guimauve qui va me tomber dessus.
Le style par contre, malgré les fautes de frappe dû à une version non corrigée, m'a un peu plus séduite. J'avais par moment vraiment l'impression de lire les pensées d'une ado de dix-sept ans. Les mêmes mots, les mêmes questionnements. Donc de ce côté là, c'est très réussi. Mais pas assez pour m'emporter plus loin.
Après, je laisse un bémol sur le moment de lecture : peut-être pas assez ouverte, comme je l'ai dit, sur le côté histoire d'amour, ou trop dans le monde des adolescentes de par le boulot. Mais là non. Pas de coup de coeur du tout pour moi.
Je n'ai pas lu le livre (et ne le lirai pas car j'ai une confiance aveugle en ton jugement ^^) mais je me permets d'intervenir juste pour te dire que non, ce n'est pas toi ! Et tu as raison de boycotter. Je n'en peux plus également. J'ai l'impression que toutes les romances tournent autour du même schéma et le souci c'est que comme les lecteurs (ou devrais-je dire lectrices ^^) ne sont pas exigeants, les auteurs nous repondent la même histoire déclinée à toutes les sauces et ne cherchent pas à se renouveler... Bref, auteurs, si vous nous lisez, par pitié, prenez des risques et sortez du guimauve !
RépondreSupprimer