25 mai 2013

Difficile à refermer...

Intriguée par cette folie 50 nuances, j'ai décidé de me lancer dans la lecture de ce genre, mais par un autre point de départ...
 

Je dois dire que je fus agréablement surprise! Je m'attendais à avoir des relations sexuelles débridées à la chaîne et en fait, il y en avait moins que prévu! Enfin... celles qui y sont m'ont suffit! Je m'attendais aussi à quelque chose de cru, mais en fait ça c'est bien passé aussi... cru mais supportable :)
Au niveau de l'histoire, rien de transcendant : un homme tombe amoureux d'une femme, et vice et versa. Mais il y a quand même une particularité, tout deux ont été abusés dans leur enfance. Je ne gache rien, on le sait rapidement. Cela donne une assez bonne psychologie de personnage, qui est bien exploitée, et permet de montrer une histoire d'amour pas si ordinaire que cela. Comme quoi, le passé des personnages comptent et est passablement bien exploité. Pourquoi passablement? Car cela reste une trilogie et que tout les secrets ne sont pas dévoilés dans le premier tome, évidemment!
Donc dans ce premier tome, l'intrigue est bien plantée. et j'avoue que je l'ai dévoré presque d'une traite. Un bon moment et une bonne première découverte pour ce genre de lecture.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire