2 décembre 2013

Des fils?

Pour l'opération "coup de cœur pour auteur peu médiatisé", il faut bien que je reprenne un peu ce blog laissé à l'abandon depuis quelque temps...Mais là, pas le choix, il faut bien que je retrouve l'inspiration!

 
 
Première lecture : un thriller. Je dois avoué que je n’ai pas été trop thrillée. Du suspense, certes, mais peu de frayeur. J'avais été attirée par le résumé car il mettait en scène deux empathes, donc capable de détecter les émotions des autres et de travailler avec. Un peu déçue de ce côté là, je m'attendais à plus être dans la peau des empathes. Mais il y a de l'idée derrière. En fait, étonnamment, il me manque un peu de leurs émotions à eux. Ressentir celles des autres, certes, mais comment les différencient-ils ? Il me manque un peu d’explications techniques là-dessus.
En soi, l'histoire suit son cours, tranquillement. Malgré quelques passages dont je ne comprends pas l'utilité (par exemple la scène d’amour, je me demande encore si c’était une demande de l’éditeur pour le publier. Vraiment pas compris ce qu’elle faisait là…), l'histoire est fluide et se laisse lire facilement. Mais comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas thrillé. Malheureusement, le meurtrier n'est pas assez bien caché à mon goût, ce qui fait qu'à sa première apparition, tout était grillé. Mais la fin amène tout de même quelques frissons.
J'ai beaucoup aimé le style d'écriture donc, qui laisse entrainer. A voir s'il y a une suite des aventures des empathes, ça pourrait être sympa. Mais avec quelques améliorations !
 


 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire