6 avril 2014

La beauté...

Après un long moment d'hésitation et le temps de trouver le premier tome, je me suis enfin lancée dans cette saga Young Adult pleines de promesses...


Pour un premier tome, le décor est bien planté. De l'action, du suspens, juste ce qu'il faut pour donner envie de continuer. Malgré quelques longueurs, j'ai bien aimé découvrir le monde moche de Tally avec ses méchants, son histoire, et la manière dont elle essaye de s'en sortir.
Le thème de la beauté face à la mocheté pour enlever les difficultés de l'être humain est bien choisie, au vu de ce que l'on voit dans les magasines aujourd'hui et les troubles alimentaires.
Donc autant dire que j'ai couru sur la suite!


En voyant la couverture, j'étais surprise de voir un couple. On retrouve Tally là où nous l'avons laissé, mais plus belle qu'avant, comme le dit le titre.
A la recherche de l'intensité perdue, Tally va au devant de belles aventures et découvre encore de nouveaux éléments quant à sa ville et son histoire. Des bribes lancées pour la suite? Je verrais au tome suivant.
Même structure que dans le premier tome, je me suis retrouvée à la fin avec une furieuse envie de déchirer les pages. Je n'avais pas imaginé cette fin là, et elle m'a tellement intriguée que j'en étais enervée. Alors?
D'abord un autre livre, et on verra la suite :)

 
 

Un troisième tome sur la même construction que les autres : oubli, transformation, et retour à la normal. Moins de surprise, plus d'attente, un peu de déception quand même. Malgré tout, une fin assez intrigante à nouveau pour me donner envie de lire la suite.
ça devient difficile de dire quelque chose de différent à force des tomes sans trop en dire non plus! J'aurais bien voulu voir une photo des transformations faites sur les gens quand même... juste voir à quel point les specials sont terrifiant...

1 commentaire:

  1. J'ai réellement adoré cette saga, que j'ai lue il y a au moins 5 ans !! :) Je la redécouvrirai avec plaisir.

    RépondreSupprimer