28 juin 2010

Le lundi, c'est...

...jour de liste!!!
Donc aujourd'hui, suspense, je prends mon petit livre et pioche au hasard celle-ci :
La liste des plus grands groupes de tout les temps

Exemples:
- The Beatles
- U2
- Joy Division
- Abba
- La Compagnie créole
Ah ben ça tombe bien, voilà encore une passion dont je n'ai pas encore parlé. La musique fait partie de ma vie et je ne peux pas passer une journée sans au moins avoir écouté une chanson, et cela depuis longtemps. Depuis toute petite, j'ai toujours adoré les quizz musicales, car il semblerait que je découvre assez vite les chansons grâce à ma bonne mémoire. J'aime découvrir des nouveautés et je suis ouverte à tout les genres musicaux. Du coup, autant dire que mon disc dur est plein...d'ailleurs je me sius lancée dans un rangement complet, depuis le mois de décembre, et c'est loin d'être fini...un chantier impressionnant que ma nouvelle bibliothèque musicale...Enfin bref, revenons à la liste du jour que voici :
- Muse. Unique, incontournable, concerts magnifiques et inoubliables.
- Red Hot Chili Peppers. Parce que j'ai de bons souvenirs avec cette musique.
- Manu Chao. Oui je le considère comme un groupe car tout ses musiciens sont excellents et il ne ferait rien sans eux. Et leurs concerts sont pleins d'énergie.
- Gossip. Car Bethe Ditto ne peut pas être égalée.
- The Rolling Stones. Je ne suis pas une grande fan, mais il faut leur laisser une place quand même.
- Indochine. Parce qu'il faut du français, que ça fait 30 ans qu'ils existent et que ça me met de bonne humeur. Et parce qu'on écoute toujours l'aventurier.
- Louise Attaque. Pour son chanteur, Gaëtan Roussel, et pour leu originalité. Du rock au violon, c'est pas tout les jours!
- Bloc Party. Parce que j'aime et que ça change un peu. Et ça fait danser.
- Scissors Sisters. Parce qu'ils sont déjentés et déchainés en concert et qu'ils savent se renouveler. Il me tarde d'écouter le dernier cd.
- Oasis. Car ils ont rythmé ma jeunesse et que je les écoute encore.
- Papa Roach. Parce que ce sont des bêtes de scènes et que c'est un vrai coup de coeur.

Ce sont mes plus grands groupes, mais j'en oublie sûrement...et si vous n'êtes pas d'accord avec moi, tant mieux, allimentons la discussion et faites moi découvrir de nouveaux talents qui viendront étoffer ma liste :)
A plus tard

3 commentaires:

  1. JACOBYYYYYYYYYYY !!! HAAAAAAAAA !!!

    Hey, nouveau CD le 31 août, j'ai déjà écouté le nouveau single hahahaha!

    Il FAUT que j'aille à ce concert le 9 août... :S

    RépondreSupprimer
  2. Je rajouterais:
    -Pearl Jam
    -Guns and Roses
    -Led Zeppelin

    Je suis très d'accord pour les RHCP et pour les Scissor Sisters mais pas pour Muse et Indochine...

    RépondreSupprimer
  3. Bloody:tu y arriveras, je crois en ta folie jacobysoenne!quitte a faire du stop, tu iras ;)

    Chapeau: je connais pas assez pour les mettre, donc je vais m'empresser d'écouter!

    RépondreSupprimer