9 août 2010

on ne change pas les courtes habitudes

En ce jour du lundi, reprise hebdomadaire pour la énième semaine, avec Dionysos en fond sonore, je recherche ma liste et tombe sur :
La liste de mes bandes dessinées préférées
Exemples :
- "Calvin et Hobbes" de Bill Watterson
- "Gaston Lagaffe" de Franquin
- "La quête de l'oiseau du temps" de Loisel
- "Maus" de Art Spiegelman
- "Captain Biceps" de Zep. Quoi? J'ai pas le droit d'aimer "Captain Biceps"

Bon... Je n'ai jamais couru après les BD, je ne sais pas pourquoi... mais je vais faire un effort et rechercher dans ma petite tête le nom de ces BD qui m'ont fait rire, sourire ou pleurer.
- "Titeuf" de Zep. La première BD que j'ai acheté, bien avant la sortie du dessin animé et de toute la folie médiatique autour de la mèche.
- "Asterix" de Uderzo et Goscinny. Parce que c'est la première BD que j'ai lue et qui m'a plu.
- "Persepolis" de Marjane Sartapi. En noir et blanc, une belle histoire de l'Iran
- "Maus" de Art Spiegelman. Ou la deuxième guerre mondiale autrement.
- "One piece" de Eiichirō Oda. Comment les pirates peuvent encore une fois être magnifique.
- "Le Chat" de Gellück. Parce qu'il peut me faire rire avec son cynisme
Je crois que c'est tout...Donc confirmation, je n'y connais pas grand chose. Des BD à me proposer? Je suis preneuse!
A la lecture

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire