9 octobre 2011

J'ai encore faim

Après la lecture du premier tome, où j'étais restée un peu sceptique vu que très prévisible, j'ai quand même été assez titillée pour vouloir continuer la saga. Du coup, la lecture du deuxième tome a pris le dessus sur les autres lectures.

Et bien j'ai été agréablement surprise! Bon un petit moment de mise en place m'a quand même un peu saoulée, mais c'est vite passé : on entre enfin dans le vif du sujet, l'impact de Katniss après son coup d'éclat à la fin des Hunger Games. Malgré tout, ils ont toujours lieu et encore une fois, avoir lu le résumé du troisième tome (et savoir qu'il y en a un) m'a enlevé pas mal de suspens.
J'ai bien aimé le fait que ce tome ne se base pas sur les jeux, comme le premier tome, mais sur les personnages, les conséquences, et le début de la rébellion. Un peu plus de psychologie, un peu moins d'ado en larme, mais toujours autant de "je ne sais pas quoi faire".
Bien, mais. Mais c'est un tome du milieu, donc charnière. Pour ça, c'est vraiment reussi. Mais il manque quand même un début et une vraie fin. Un poil dommage, c'est quand même mieux quand les tomes sont un poil autonomes, comme le seigneur des anneaux.
Du coup, vivement le troisième tome pour savoir la suite des aventures de Katniss, savoir enfin si les districts ont bougés parce que la fin m'a laissé sur ma faim!

Mon avis sur le premier et sur le dernier tome

Compté dans le cadre de

1 commentaire:

  1. Merci pour ton passage chez moi !!
    Oui j'ai adoré et j'ai la chance d'avoir pu lire la trilogie "à la file". J'ai été très décontenancé par le début du tome 3 mais il est à la hauteur des deux autres, je dirais même un poil meilleur^^

    RépondreSupprimer