21 octobre 2011

on repart en cuisine

Il y a quelques temps, avec les "petits" adolescents, nous sommes retombés en lointaine enfance en faisant de la cuisine. Déjà, faire des cookies, c'est pas un truc que tu fais tout les jours. Mais en plus quand il s'agit de cookies au m&m's, là, ça devient intenable!! Pour qu'il en reste à mettre dans la recette et ne pas avoir de plainte de parents à cause que leurs rejetons ne mangent pas le repas du soir...
Mais ce fut une sacré expérience, et en fait, les cookies ne sont pas mal du tout! D'où le partage de la recette. (Hein quoi? En plus ça entre dans le challenge chocoladdict? Mais que demander de plus?!Peut-être de pouvoir manger un cookies justement...)



DONC la recette :

15 minutes de préparation (selon la recette, moi je dirais plutôt 30, explications plus loin)
10 minutes de cuisson à 200 degré (thermostat 6-7)
Ingrédients :
- 250 g de farine
- 80 g de sucre brun
- 1 sachet de levure
- 2 sachet de sucre vanillé
- 100 g de beurre fondu
- 1 oeuf battu
- un sachet individuel de m&m's (perso j'ai mis ceux au chocolat, mes préférés ^^)

Préparation :
1. En ayant testé la recette, il faut commencer par trouver le matériel pour casser les m&m's. Et du lourd!! Et s'armer de force, patience et obstination. En fait cette recette est bien quand on est vraiment enervée et qu'il faut trouver quelque chose pour se défouler. Donc là on passe déjà bien 20 minutes à écraser les m&m's (et en manger), d'où les 30 minutes de la recette ^^. Sinon, j'ai opté pour la technique "écraser les m&m's dans un bol avec une tasse". Pas mal.

2. Là ça devient bien plus simple : mélanger la farine, le sucre brun, la levure et le sucre vanillé.
3. Après avoir fait fondre le beurre et l'avoir mélanger à l'oeuf battu, le mettre avec le reste et bien mélanger. ça fait un truc bizarre pas comme une pate à cookies normal, mais rien de grave. Donc ne pas la jeter en croyant que c'est raté!! Elle est de loin pas très collante et super friable. Ou c'est moi qui est raté quelque chose XD

4. Rajouter les morceaux de m&m's dans la pâte (enfin ce qu'il reste)
5. Faire les cookies à la main et bien les applatir, ils gonfles pas mal!!

6. Après 10 minutes de cuisson, les enfourner dans la bouche en soufflant dessus, c'est bien meilleur chaud :)
Pas eu le temps de faire des photos de la recette, vu que les cookies ont été dévorés :p 

3 commentaires:

  1. J'adore ton billet !!! Trop drôle !
    Et en plus t'as trouvé un moyen de se passer les nerfs de façon utile et d'avoir une consolation après pour reprendre des forces. Mais franchement c'est tout simplement génialissime !
    Et hop ! Une bonne occasion d'utiliser le mortier offert par belle-maman (j'ai peur de casser mon bol et mes tasses loool )

    RépondreSupprimer
  2. Miammmmmmmmmmm !!! Tiens, c'est rigolo, j'ai justement des M & Ms qui "traînent" dans la cuisine.... ça sent la petite séance de cuisine avec le fiston !

    RépondreSupprimer