27 décembre 2011

Règlement entre parents

Pour moi, fête de fin d'année rime avec temps libre pour profiter des derniers films au cinéma. Du coup, quoi de mieux que d'aller voir le dernier Polanski?


L'histoire en soi ne m'attirait pas plus que ça : des parents qui essaient de régler le différend des enfants, dont un a cassé deux incisives à l'autre. Mon dieu des dents à dévitaliser! Le problème, c'est que tout commence à se casser la figure... Alors pourquoi j'y suis allée? Ben juste pour voir Kate Winslet et Jodie Foster geuler :)
Tiré d'une pièce de théâtre qui se déroule uniquement dans le salon d'une famille, je m'attendais à quelque chose de statique. En en fait pas du tout! La caméra se déplace, on croirait même parfois être à l'intérieure des pensées des gens. Avec l'alcool, ça donne quelque chose de sympahtique.
Polanski a réussi à avoir des dialogues monstrueux et des situations abracadabrantes mais qui peuvent très bien se passer avec ces personnages. Comment peut-on se retenir de rire quand on voit Kate Winslet vomir ou devenir complètement saoul? En plus c'est impressionant de voir comme l'être humain peut changer d'humeur en quelques secondes pour finir par devenir hystérique. Pas que j'avais besoin d'un film pour le savoir, mais c'est sympa de le voir depuis l'extérieur et pas de le vivre.
J'ai passé un bon moment avec ce film, que je ne peux que conseiller! En plus il n'est pas trop long...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire