28 janvier 2012

Foutu prince va

Chez Disney, quand tu entends "prince charmant", c'est celui de "La belle au bois dormant" qui débarque. Moi quand on me parle de ce dessin animé, je vois plutôt les trois fées qui se battent pour changer la robe d'Aurore à la fin au moment du bal ^^
Je m'égare. Le conte m'a légèrement déçue. En fait je m'attendais à un truc de dragon et tout, et en fait pas du tout!! En fait le roi et la reine ne pouvait pas avoir d'enfant, et un jour ils ont eu une fille et ont fait une grande fête pour fêter ça, où ils invitèrent les treizes sages-femmes du royaume, mais il n'y avait que douze places. Donc une mise à la poubelle. Chacune donne un don à la petite fille, mais à la onzième, la non-invitée débarque et dit "Tu vas mourir piquée d'un fuseau!!" (jalouse et rancunière, la sage femme!!!). Du coup la treizième modifie le don, et elle dormira pendant cent ans. Et paf ça arrive, même si le roi a fait brulé tout les fuseaux. Et le château devient une légende. Et la dernière année, un prince décide d'aller sauver la princesse, mais il a pas besoin d'aller la sauver parce que c'est le moment qu'elle se réveille. Ben oui ça fait 100 ans qu'elle dort. Et ils se marièrent. Moral du conte : "Epouse le premier que tu vois en te réveillant". WHAT?!?!


Donc vraiment aucun dragon, aucune sorcière manipulatrice, aucune course poursuite dans les bois où le prince tombe amoureux d'Aurore, aucun château plein de ronces qu'il faut traverser. Enfin oui, mais le prince dédice d'y aller quand tout est transformé en fleurs!!! Fastoche quoi...
Donc en fait pour une fois, Disney a rendu un compte un peu plus trépident. Et la moral change quand même : "épouse celui qui t'embrasse". Mouahaha. Non là je reste fan de Disney. En plus sur la cassette, juste après, il y avait Marry Poppins ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire