16 juillet 2012

TCHOUTCHOOOOU

Suite à la lecture de plusieurs romans de cet auteur, je me suis vraiment découvert une passion pour son univers. J'ai donc organisé la LC du deuxième tome des romans jeunesse. Et comme une organisatrice pas terrible que je suis, je suis la dernière à donner mon avis! Pas terrible tout ça...


Eh bien je dois avouer que cette fois, je n'ai pas été transportée comme dans d'autres romans. J'ai eu de la peine à entrer dans l'histoire, et le suspens était beaucoup moins au rendez-vous. Malheureusement pour moi, j'ai assez vite découvert le point clé du récit, ce qui m'a quelque peu gaché la fin. Mais bon, reste que c'est toujours super bien écrit et que son univers me fascine toujours. Je reste fan de cet auteur de base :)
Mais sinon quand on pense que c'est un de ces premiers récits, franchement, quelle classe!! J'aimerais bien pouvoir écrire comme lui, malgré quelques moments longuets à mon gout, je pense qu'un jeune peut vraiment y crocher. Mais quand même... il pourrait faire sacrément peur!

D'autres avis :

Du même auteur : L'ombre du vent, Le jeu de l'ange, Le prince de la brume


 11/212

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire