14 septembre 2012

Des femmes quoi!

Il était une fois une fille qui cherchait un livre dans le style de Carole Martinez, vu qu'elle avait adoré "Le coeur cousu". Elle demanda donc conseils à une libraire, qui lui conseilla celui là.
 

Eh bien rien à voir avec Martinez!!! Peut-être un peu avec du Marquez vu que l'histoire se déroule en Colombie et qu'il y a un peu de réalisme magique, mais ça s'arrête là!
Le style déjà, rien à voir. Déjà on se balade de chapitre en chapitre en suivant chaque fois l'histoire d'une femme différente. Et de temps en temps, un homme. Enfin plutôt un mari. Qui est parti obligatoirement avec les guerilleros. Donc on suit ces femmes qui tentent de survivre tant bien que mal sans les hommes.
L'histoire en soi est assez originale. Mais j'avoue quand même qu'au bout d'un moment, je me suis lassée de cette manière d'écrire. J'ai quand même tenu jusqu'à la fin. J'ai beaucoup aimé le côté "femme pouvant se débrouiller seule", mais il m'a manqué un petit quelque chose indéfinissable. Peut-être justement un peu plus de magie. Bon il est vrai que le système qu'elles ont trouvé pour survivre est assez...sympathique :)
Mais je conseillerais quand même ce livre, qui m'a fait passé un bon moment. Surtout au début.
 
 13/212

 Lettre C 9/26
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire