17 octobre 2012

Et on tuera tout les affreux...

Une nouvelle fois, j'ai participé avec Bykiss au LDPA. La demoiselle m'avait choisi trois livres, mais au final je n'en avais qu'un dans ma biblio, je n'ai pas trop compris cette histoire d'ailleurs...
 
 
 
DONC ni une ni deux, et à la bourre, j'ai lu le troisième qui était bel et bien dans ma bilbiothèque :)
 
 
 
Et quelle découverte!!! Franchement, j'ai longtemps hesité avant d'acheter le premier tome de cette énorme saga de Robin Hobb. Enorme car il y a 6 tomes, une autre saga de 6 tomes au mileu, et à nouveau 6 tomes. Et bien je dois avouer que j'aurais dû la commencer bien plus tôt!!
Déjà, j'ai beaucoup aimé le style d'écriture, qui m'a un peu fait penser à Follett, je ne sais pas pourquoi. Pas trop de description, ce qu'il faut d'action, et surtout un personnage attachant que l'on voit grandir et comprendre peu à peu sa quête.
L'histoire franchement, je ne l'ai pas vue arriver. De rebondissement en rebondissement, avec ce qu'il faut de magie et PAF! Je me laisse entraîner sans problème.
 
Merci Bykiss de m'avoir fait sortir ce livre!! Plus qu'à continuer :) Et décidément, on fait une belle équipe pour se découvrir des perles ;)
 
 
 30/100


4 commentaires:

  1. Quel équipe de choc ! :D Super contente que ça t'ait plu, autant qu'à moi. Par contre je comprends pas je t'avais choisi 3 livres de ta PAL...
    Bon t'enchaînes bientôt avec le 2 ? N'attends pas trop parce que moi j'avais déjà oublié la fin du T1 en m'y remettant :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui les livres étaient dans ma PAL, mais je comprends vraiment pas ou ils sont passés... je les ai ptetre pretes sans m'en rendre compte...

      J'ai pas encore acheté le 2 mais ca ne saurait tarder ;)

      Supprimer
  2. C'est une très belle saga, effectivement. Je pense en lire un peu d'ici la fin de l"année...

    l'histoire est prenante, mais c'est surtout l'écriture de Robin Hobb qui m'a charmé. Elle a une plume extraordinaire !

    Biz

    RépondreSupprimer
  3. C'est une de mes séries coup de coeur, une de mes préférées. C'est avec elle que j'ai recommencé la lecture il y a quelques années. J'ai mis du temps à en venir à bout (presque 3 ans il me semble, je ne les lisais jamais les uns après les autres) mais ça en valait vraiment la peine !
    Contente que ça t'ait plu :)

    RépondreSupprimer