12 janvier 2013

Chut, je regarde un meurtre!

Décidément, 2013 s'annonce comme un grand cru au niveau des découvertes!
 

Un jour, j'ai lu un Amélie Nothomb parlant d'une série télé ou les personnages sont enfermés dans un camp de concentration. Ce livre m'a quelque peu rappelé des souvenirs. Cependant, pas grand chose à voir : six jeuns sont enfermés, six jours pour savoir qui sera le vaincqueur.
Dès le départ, le meurtrier est connu. Donc en soi, pas de suspens. Mais tout reste entier : où? Pourquoi? Comment la police va-t-elle résoudre le mystère? Et surtout, à temps? Tout au long du livre, j'ai été emportée dans le tourbillon d'information, dans les conneries policières, bref : on a les réponses, mais on est tenu en haleine jusqu'au point final.
Une réflexion sur les "Real TV" poussée à l'extrême? Pas vraiment. J'ai entendu parlé récemment qu'aux USA, "Hunger games" allait être adapté... C'est à ce demander où l'on va, si on avait pas déjà commencé à se poser des questions...
Le livre se termine sur un site internet, libre au lecteur d'aller vérifier ou non son existence. Sur ce dernier point, j'ai pensé à "Level 26", livre qui entend mélanger scène vidéo et lecture, auquel je n'avais pas croché. Mais là, j'avoue que le récit fait tout pour éveiller notre curiosité. Vrai ou non? Y a-t-il quelque chose derrière cette adresse? J'arrive à ne pas vérifier... et vous?
 
 
Bref : un récit prenant, qui rappelle d'autres récits, mais qui a quand même failli me tenir éveillée toute la nuit, ce qui est rare!
 
 
 2/100
 
 2/26 Lettre H (294 p.)


1 commentaire:

  1. jolie chronique en tout cas^^ On sent bien que ce livre t'a plu. Tu me donnes même envie de le rajouter à ma wish ;)

    RépondreSupprimer