18 avril 2013

Ou est mon parapluie?

L'année passée, pour mon anniversaire, j'ai reçu un méga paquet surprise de ma Yuka d'amour. Dedans, il y avait des livres piochés dans ma wish list. J'en ai sorti le premier tome d'une série.
 

Et comme j'ai bien fait! Et merci Yuka d'avoir choisi celui-là!! Déjà, j'ai eu plus l'impression de lire de la SF que de la bit-lit. Le XIXème siècle, mais différent, où les surnaturels comme les loups garous et les vampires cohabitent avec les humains. Les aventures d'une vieille fille qui doit absolument mettre de belles robes pour passer inaperçus. Et une histoire d'amour qui commence fort!
Demoiselle Tarabotti étant sans âme, elle analyses beaucoup de chose de manière scientifique, ce qui a eu le don de me faire rire tout au long de ma lecture. Un pur moment de délice! Surtout lorsqu'elle découvre Lord Maccon... Mais je n'en dirai pas plus ^^
Le style de l'auteur aussi m'a beaucoup plus. Surtout au début. Le fait de dire "le compte utilise beaucoup de mot en italique" m'a fait rire pendant bien cinq minutes. Pourquoi? Pas trop compris, mais c'est pas grave ^^ En gros, des pointes d'humour subtile un peu partout, ce qui ne gâche rien.
Les personnages quant à eux sont très attachants. J'ai beaucouè aimé découvrir cette vieille fille au milieu des surnaturels. Les loups garous sont des vrais gros loup-garou, mais sortent quand même des légendes. Les vampires, pareils. Et les méchants, les méchants!!!! Ils ne sont pas tout noirs, et on a pas l'impression qu'ils sont gentils à la Twilight ^^
En bref, un bon moment passé avec ces choses, et la fin ne laisse présagé qu'une bonne suite!
 

 3/+75 Londres

2 commentaires:

  1. J'ai envie de bons livres avec la touche d'humour qu'il faut et il a l'air d'en faire partie :) On me l'a souvent recommandé il serait temps que je le sorte de ma PAL !
    En tout cas je ne savais pas que Sans âme ça voulait dire que l'héroïne était sans âme ! Je me réjouis de voir ce que ça donne...
    Si tu as aimé le genre steampunk et un univers original où les jeunes filles sont en robes longues etc, je te conseille New Victoria, assez sympa :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est un tome 1 que j'ai adoré quand je l'ai lu ! J'ai aimé les personnages, l'ambiance, l'univers et le style ! Tout quoi ! :)

    RépondreSupprimer