5 mai 2013

Je suis taguée!!!

Tadam!!! Books all around et Nanet m'ont taguées... Du coup c'est parti pour 22 questions et onze tags!!
 
Les règles :
 
- Poster les règles sur son blog,
- Répondre aux 11 questions,
- Inventer 11 nouvelles questions,
- Partager le tag avec 11 autres personnes en mettant un lien vers leur blog et leur annoncer la nouvelle.

Les questions de Books all around
1. Si tu ne devais prendre qu'un livre sur une île déserte, ce serait lequel ?
 
Aie aie aie... ça commence bien! Hum... Je dirais "la voleuse de livre" de Zusak ou "l'ombre du vent" de Zafõn, deux livres qui m'ont particulièrement marqué mais j'avoue que je suis incapable de les départager ^^
 
2. Es-tu satisfaite de ta vie ? Oui, non, pourquoi ?
 
Hum... Oui dans le sens où j'ai enfin trouvé le métier que je veux faire et que j'ai bientôt fini ma formation, que j'ai ENFIN compris qu'il y a des petits bonheurs tout les jours et pas un grand bonheur unique, et non parce que j'ai toujours des défis non atteint (comme lire tout les livres de ma bibliothèque x) ) et que si j'étais satisfaite complètement, ce ne serait pas drôle!
 
3. Quel est ton plat préféré ?
 
Le roastbeef!!!
 
4. Quel est ton plus grand regret ?
 
Joker. Je n'ai pas envie d'en parler sur mon blog, le net a des yeux :)
 
5. Quelle est la destination de vacances de tes rêves ?
 
Le monde entier. Je suis une voyageuse née, tant que je n'aurais pas tout vu, le monde sera mon rêve.
 
6. Tu as le choix entre devenir sorcière, vampire ou loup-garou. Tu préfères quoi ?
 
Sorcière pour avoir pleins de pouvoirs magiques!
 
7. Si tu pouvais choisir, dans quel pays irais-tu vivre ? Pourquoi ?
 
En Espagne, au Sud, car il y fait chaud et que c'est un pays que j'aime. Pas pour le travail où il y a de gros problèmes de chômage.
 
8. Quelle version d'Harry Potter aimes-tu le plus ? Les livres ou les films ?
 
Clairement les livres!!! Les films ne sont pas bien adaptés du tout à mon goût!
 
9. Quel est ton endroit préféré pour lire ?
 
HAHAHA!! Sur mon canapé les jambes en l'air ^^
 
10. As-tu l'âme d'une artiste ? Si oui, dans quelle discipline ?
 
OOOH oui. J'aime écrire et la musique, du coup je suis une touche à tout musicale et j'écris ce qui me passe par la tête. Un jour j'écrirai un livre pour de vrai!
 
11. Le meilleur groupe / chanteur / chanteuse de tous les temps, à ton avis, c'est qui ?
 
Muse. Amours de ma vie à jamais. Parmi d'autres. Mathias Malzieux, pour son énergie incroyable sur scène.
 
Les questions de Nanet
 
1. Quel est l'endroit le plus insolite où tu as lu ?
 
Je ne crois pas avoir lu dans des endroits très insolite... Avion, bâteau, canapé, lit... Peut-être à un concert où je m'ennuyais ^^
 
2. Quel est le livre que tu as lu et relu, et que tu reliras encore ?
 
En fait, j'ai de la peine à relire les livres qui m'ont marqué car justement, ils sont encore beaucoup trop présent dans ma tête. Du coup, je viens de relire les Harry Potter, ce que je rêvais de faire depuis des années. Le suivant sera "A la croisée des mondes", si j'y arrive. 5 ans que j'essaye et impossible!! Sinon "L'ombre du vent".
 
3.Si je te dis blanc, à quoi penses-tu ?

Je pense pourquoi blanc? ;)

4.Quels sont les trois auteurs que tu conserverais, si tu ne devais en garder que trois ?
 
Carlos Ruiz Zafón  pour son imagination, J.K. Rowling pour Harry Potter, et Camilla Läckberg pour m'avoir fait aimer les romans policiers.
 
5.Pourquoi as-tu choisi de faire un blog sur les livres ?
 
En fait j'ai toujours eu un blog, un besoin d'écrire sur tout et n'importe quoi. Mon premier était sur moi, période ado sur skyblog. Puis un autre sur overblog, où j'écrivais à la troisième personne pour mettre un peu de distance avec mes histoires. Puis celui-là, où gentiment, les livres se sont imposés à moi, sans que je m'en rende compte. Plus besoin d'écrire sur moi, ou d'une autre manière.
 
6. As-tu un autre blog, si oui, sur quel sujet ?
 
Non je n'en ai plus
 
7. Livre ou liseuse ?
 
Livre clairement! Même si le concept de liseuse m'intrigue et que je commence à y réfléchir vu le gain de place, j'ai de la peine à m'imaginer sans l'objet livre.
 
8. Combien de challenges lecture as-tu en cours ?
 
Arf beaucoup trop et je n'arrive pas à les tenir... Le new pal, la ronde des questions, les 100 livres, les mini challenges LA, l'ABC, et d'autres je crois...
 
9. Qu'est-ce qui est déterminant pour faire entrer un livre dans ta Pal ?
 
La couverture doit me plaire, puis le résumé. Ou faire partie de mon moment folie shopping livre ^^
 
10. Est-ce que tu lirais un livre, sans en connaître la quatrième de couverture, le titre et l'auteur ?
 
Oui si la couverture me plait.
 
11. Partante pour une lecture commune ?

Sans problème si on en trouve un et que les dates jouent!
 
Les questions que je pose
 
1. Quel est ton dernier coup de coeur niveau lecture?
2. Quelle est ta plus grosse déception livresque en ce début d'année?
3. Que recherches-tu dans un livre? (apprendre quelque chose, évasion, etc.)
4. Si je débarquais chez toi maintenant, au moment où tu lis cette phrase, que me dirais-tu?
5. Si tu ne devais lire qu'un livre pour le reste de ta vie, ce serait?
6. Tu peux rencontrer un auteur mort : lequel?
7. On te propose d'échanger ta bibliothèque. Contre quoi la cèderais-tu?
8. Histoire réelle ou imaginaire?
9. To be or not to be? A toi d'imaginer une réponse
10. Va voir sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=WjWldUTdUqc Ce sont deux humoristes suisses. Tu viendrais vivre dans ma ville du coup?
11. Connais-tu un auteur suisse sans chercher sur internet?
 
Les personnes taguées

Aaliz, ma première topine LA
Tsuki et sa tanière
Zazoo la gauffre ^^
Mon Yuka d'amour
Roxinelle pour ses questions
Nyx pour Malzieux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire